‘‘Les éléphants sont présents, le programme de préparation va débuter’’; telle est l’information majeure dévoilée à la presse nationale, ce vendredi 23 juillet 2021, par le Président de la FIBB.
En effet, du 24 Août au 5 Septembre prochain aura lieu l’Afrobasket 2021 au Rwanda. Pour ce faire, la FIBB va entamer son programme de préparation. Ce vendredi, le plus gros contingent venu des Etats-Unis et de l’Europe a rejoint les présélectionnés locaux en vue d’entamer ladite préparation.
« Deux grandes étapes vont constituer la préparation des Eléphants à savoir le Tournoi d’Abidjan puis le regroupement en Tunisie »,
a déclaré le président de la FIBB, Mahama Coulibaly.
Les 29, 30 et 31 juillet 2021 auront lieu le Tournoi d’Abidjan qui mettra aux prises la sélection A, la sélection A’ Ivoirienne et la Guinée Conakry. Ensuite, un regroupement aura lieu en Tunisie du 1er au 18 Août 2021 pour y peaufiner la préparation avec en ligne de mire la participation à deux tournois internationaux puis la délégation Ivoirienne rejoindra Kigali pour l'Afrobasket.
Le Président Mahama Coulibaly, accompagné du Secrétaire Général Paul Yao et du Président du corps arbitral Mathurin N’guessan ; avait à ses côtés Slobodan Subotic , le Directeur technique national (DTN), Natxo Lezcano, entraîneur des Eléphants et les internationaux Bah Cédric (Blois, Pro B France) et Nisre Zouzoua (Gamarde, France National Masculin 1) qui ont rassuré les journalistes et l’opinion public sur leur désir de pousser leurs efforts à bout afin d’aller le plus loin possible dans cette grande fête du basket continental.
« Nous comptons sur le soutien moral, matériel et financier des partenaires publics et privés en vue de favoriser une bonne préparation de nos pachydermes »,
a indiqué le Président pour terminer.