L’AGIR FC a validé son billet pour la Ligue 2 hier au terme de la Super D3 en dominant la formation de Lanfiara Sport (2-1). Malheureusement, la fin de la rencontre a été émaillée de violence de la part de certains joueurs de Lanfiara sur le corps arbitral. Face à cette situation déplorable qui a été relayée sur la toile, le Président du club d’Attecoubé a tenu à présenter ses sincères excuses dans le communiqué ci-dessous.
‘‘
Le match de la dernière journée de la Super D3 pour la montée en Ligue 2, entre notre équipe Lanfiara et AGIR de Guiberoua, a été entaché par des comportements déshonorants de certains de nos joueurs vis-à vis du corps arbitral. Nous avons certes perdu le match mais rien ne justifie ce comportement que nous ne saurions tolérer.
La Direction de Lanfiara condamne avec la dernière énergie ces agissements dont se serait passé notre football qui, en ce moment, est résolument engagé pour le rassemblement et l'union de tous ses acteurs.
En notre qualité de Président du Conseil d'Administration du club, nous nous sommes toujours impliqué pour la promotion des valeurs morales irréprochables telles que enseignées par notre société.
Nous avons vraiment été choqué de cette image salissante pour le club et partant, pour le football ivoirien. Lanfiara voudrait, en ce moment, présenter toutes ses excuses au monde sportif ivoirien, au Conor-FIF, et à tous les acteurs de la famille du football et du mouvement sportif dans son ensemble.
Des décisions seront prises en interne et les responsabilités seront situées afin que de tels actes ne se reproduisent plus sur nos pelouses.
’’
Abdoulaye DIABATÉ
PCA LANFIARA