Le prodige attaquant Italien poursuit son ascension au plus haut niveau avec des trophées en prime.
A seulement 18 ans, l’international Italien d’origine Ivoirienne s’est offert un nouveau trophée avec les Bianconeris hier suite à la victoire en Supercoupe 2018 de la Juve face au Milan (1-0) avec une réalisation de Cristiano Ronaldo.
Présent dans l’effectif Turinois lors de la saison 2016-2017 avant d’être prêté un an au Hellas Vérone, Moise Kean avait déjà remporté un titre de Champion d’Italie.
Cette saison encore la Vieille Dame file vers le titre de Champion en Serie et est en quart de finale de la Coupe d’Italie. En Ligue des Champions la Juve est face à l’Atlético Madrid en 1/8è de finale. Autant d’occasions pour Moise Kean et son club d’enregistrer de nouveaux trophées.
Avec les U19 de la Squadra azzurra, le natif de Verceil (Italie) avait inscrit un doublé en finale du Championnat d'Europe en 2018 face au Portugal qui l’avait emporté (4-3) après prolongation.
L'avenir s'annonce prometteur pour ce fan de Mario Balotelli qui comme son idole et bien d'autres joueurs de couleurs, a dû faire face aux chants racistes dans les stades. C'était le samedi dernier lors du 1/8 de finale de la coupe d'Italie face à Bologne. Moise Kean avait inscrit le 2è but de la Juve vainqueur (2-0).
L’attaquant de la Juventus Moise Kean a été victime de chants racistes à son encontre hier soir dans le cadre de la rencontre de son équipe face à Bologne en coupe d’Italie.
— Les Réservistes (@lesreservistes1) 13 janvier 2019
Comment abolir le racisme dans le football ? Nous tentons d’y répondre.
Gros soutien à @MoiseKean ! pic.twitter.com/ho47r16yxO