Tottenham : Mauricio Pochettino sous le charme de Wilfried Zaha et de Ryan Sessegnon

625 375

Tottenham : Mauricio Pochettino sous le charme de Wilfried Zaha et de Ryan Sessegnon

Tottenham : Mauricio Pochettino sous le charme de Wilfried Zaha et de Ryan Sessegnon

Le coach de Tottenham qui a récemment prolongé son contrat avec les Spurs jusqu’en 2023, devrait disposer d’une enveloppe conséquente pour renforcer son équipe pour la saison prochaine. 3 nouvelles recrues sont déjà évoquées dont les 2 Ivoiriens.


Troisième de Premier League la saison écoulée et auteur d'une bonne prestation en Ligue des Champions avec une élimination en 8è de finale face à la Juventus, le club de Mauricio Pochettino qui sort de sa meilleure saison sur ces dernières années, compte faire encore mieux la saison prochaine.

 

Selon le Dayli Mail, c’est plus de 100 millions de Livres sterling (voir 150 millions pour The Times) qu’aurait demandé le manager Argentin pour renforcer son effectif la saison prochaine avec les signatures de 3 joueurs à savoir Wilfried Zaha (25 ans) de Crystal Palace, Ryan Sessegnon (18 ans) de Fulham et Anthony Martial (22 ans) qui ne serait plus dans les plans de Mourinho du côté de Manchester United.

 

50M de Livres pour Ryan Sessegnon

Fulham estimerait son latéral gauche également pisté par le PSG, le Real Madrid et les 2 Manchester, à environ 50 millions de Livres. Un montant justifier par l’énorme saison de l’Anglais d’origine Ivoirienne qui a été élu meilleur joueur de Championship cette saison. Ryan Sessegnon est entré dans l’histoire du football anglais en devenant le premier joueur évoluant en Championship à être nommé pour le prix du meilleur jeune joueur de la saison 2017-18 par la PFA (Professional Footballers' Association).

 

Au moins autant pour Zaha

Côté Crystal Palace, Roy Hodgson a fait de Wilfried Zaha sa pièce maitresse. L’international Ivoirien auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 29 apparitions cette saisons en Premier League, a été désigné meilleur joueur de la saison des Eagles et également meilleur joueur de Championnat pour le mois d’Avril. Là encore il va falloir mettre le pactole pour arracher l’Ivoirien à Crystal Palace.

 

Un prêt pour Martial ?

Même s’il est très peu utilisé par Mourinho, United ne cèdera pas Anthony Martial si facilement d’autant plus que les Reds ont dû débourser environ 80 millions d’euro (50 millions plus 30 en bonus) pour arracher le Français à Monaco en 2015. Un prêt serait plus envisageable pour les Spurs.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 25 Mai 2018 à 21h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !