Tournoi NWKD : Soutenu par Idriss Diallo et Yerim Bakayoko, Nathan Wodié Kacou-Diagou réussit son pari au Champroux

625 375

Tournoi NWKD : Soutenu par Idriss Diallo et Yerim Bakayoko, Nathan Wodié Kacou-Diagou réussit son pari au Champroux

Tournoi NWKD : Soutenu par Idriss Diallo et Yerim Bakayoko, Nathan Wodié Kacou-Diagou réussit son pari au Champroux

Coup d'essai, coup de maître ! Nathan Wodié Kacou-Diagou a tenu son pari d'offrir à plusieurs jeunes passionnés du ballon rond un Noël de rêve, et à 5 ONG de soulager un tant soit peu ces populations en détresse. Une entreprise personnelle du fils de la DG du Groupe NSIA qui a néanmoins eu la caution morale de la FIF et le soutien de son fidèle ami Yerim Bakayoko.


Le Champroux en fête !

 

 

Lundi 26 décembre 2022, jour férié sur l'étendue du territoire national, mais surtout jour de fête du côté du stade Robert Champroux de Marcory où se tenait la première édition du Tournoi caritatif NWKD, du nom de son organisateur Nathan Wodié Kacou-Diagou, en partenariat avec la fondation BJKD de sa génitrice Bénédicte Janine Kacou Diagou.

 

NWKD

 

NWKD

 

NWKD

 

NWKD

 

Sheney a cassé la démarche à la Martínez

 

Huits équipes jeunes (U16) venues de différentes communes d'Abidjan ont émerveillé par leur talent les nombreux spectateurs qui ont effectué le déplacement. Des artistes dont Ariel Sheney avec son nouveau concept "Déboîtement" en hommage au sacre mondial de l'Albiceleste et plus particulièrement à la célébration du portier argentin Emiliano Martínez, ont fait vibrer le Champroux.

 

NWKD

 

Poy City met bras sur la 1ère édition et les 3 batons

 

Sur le rectangle vert, c'est l'AC Majestic de Yopougon qui est arrivée au bout de la compétition en dominant Bema FC de Bingerville en finale sur le plus petit score (1-0). La formation de Yopougon est repartie avec la coupe du vainqueur et les 3 Millions de FCFA qui l'accompagnent.

 

 

NWKD

 

NWKD

 

NWKD

 

Vice-champion, le représentant de Bingerville a quant à lui empoché une enveloppe de 1,5 Million de FCFA.

 

NWKD

 

NWKD

 

Battus par les représentants de "Poy" en demies, les abobolais d'ASFA Académie se sont imposés lors de la petite finale face aux adjamélais de Leader Foot Académie (1-0), remportant pour le coup la médaille de bronze et la somme d'1 Million de FCFA.

 

NWKD

 

NWKD

 

Ce tournoi à 8 s'est tenu sous forme de quarts de finale avec des rencontres de 30 minutes chacune sans mi-temps. Sortis au premier tour, CFCML de Koumassi et Bouba Cherif Académie de Treichville sont néanmoins repartis avec les trophées d'équipes fair-play et 250 Mille FCFA chacun.

 

 

Diakité Abdoul Latif de la formation d'Adjamé et Zadi Prince de Yopugon ont tous deux été désignés meilleurs joueurs de cette première édition. Les deux pépites ont retrouvé leurs domiciles respectifs avec 250 mille FCFA chacun.

 

NWKD

 

5 ONG soulagées

 

Le Tournoi caritatif NWKD porte bien son nom puisque pas moins de 5 associations œuvrant pour le bien-être des populations ont reçu des dons en vivres. Ce sont :

  • La Pouponnière Marie-Thérèse Houphouët Boigny d’Adjamé
  • L’ONG ALINE Cancer
  • Hope Of Sports Foundation
  • L’ONG OSEFF
  • L’ONG ATCHAN Spirit

 

NWKD

 

NWKD

 

Le Président de la FIF a validé, Yerim a contribué

 

Garante du football en Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne de Football, représentée par son président Yacine Idriss Diallo a apporté sa caution morale pour la réussite de l’évènement. Venu assister au tournoi de son ami, Yerim Bakayoko n'est pas resté insensible à l’engouement autour de l’évènement. Le fils de Feu Hamback a en effet offert des enveloppes aux comités d’animation qui ont le plus fait vibrer le Champroux. Notons qu’en plus des soutiens cités, Nathan bénéficiait également de l’accompagnement de Tiéné Siaka alias ‘‘Chico’’, Champion d’Afrique 2015 et membre du staff technique des Eléphants.

 

NWKD

 

NWKD

 

NWKD

 

NWKD

 

NWKD

 

Déjà la tête tournée vers 2023

 

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Du haut de ses 21 ans, Nathan s’est dit être satisfait du déroulement de cette première édition et se projette déjà sur la prochaine qui sauf contraintes se tiendra de nouveau dans le stade de Marcory. Des pistes d’amélioration sont déjà à l'étude comme l'augmentation du nombre d'équipes, la hausse des récompenses, et mieux encore, l'association de clubs professionnels et des recruteurs à l'événement. Le volé caritatif évoluera avec un nombre supérieur d'ONG prises en compte.

 

NWKD

 

Si NWKD 2022 a été sensationnel, NWKD 2023 le sera davantage et Mondialsport.ci jouera bien évidemment sa partition pour une exposition maximale. Rendez-vous dans un an si Dieu le veut !

 

Récap

 

Classement :

  • Champion : AC Majestic de Yopougon
  • Vice-Champion : Bema FC de Bingerville
  • 3è : ASFA Académie d’Abobo
  • 4è : Leader Foot Académie d’Adjamé

 

Equipes fair-play :

  1. CFCML de Koumassi
  2. Bouba Cherif Académie de Treichville

 

 

Meilleurs joueurs :

  1. Diakité Abdoul Latif (Adjamé)
  2. Zadi Prince (Yopugon)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 27 Dec 2022 à 02h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?