PUB

TP Mazembe : Lamine N'Diaye de retour aux commandes 10 ans après

625 375

TP Mazembe : Lamine N'Diaye de retour aux commandes 10 ans après

TP Mazembe : Lamine N'Diaye de retour aux commandes 10 ans après

Le TPM annonce l'arrivée à Lubumbashi, ce vendredi 7 avril, du technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine NDIAYE. L’ancien attaquant des Lions de la Teranga avait dirigé l’encadrement technique des Corbeaux de 2010 à 2013 avec à la clé 2 titres de champion de la RDC, une Ligue des Champions et 2 Supercoupes de la CAF.


L'ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre JURAIN, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu MANSUTIER complète le trio et se chargera de la préparation physique.

 

Les trois techniciens arrivent à Lubumbashi pour finaliser les discussions et très rapidement se mettre au travail après accord entre les parties. Mamadou Lamine NDIAYE n'est plus à présenter. Ce technicien est doté d'un fort leadership et d'une grande connaissance tactique du football.

 

Sa mission sera de rebâtir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et long termes.

 

Mamadou Lamine NDIAYE a fait un travail absolument remarquable au sein du TP Mazembe lors de son premier passage, obtenant le meilleur résultat dans l’histoire du club : la victoire en Ligue des champions 2010 assortie de sa place de finaliste du Mondial à Abu Dhabi. Sa connaissance du football de haut niveau, son calme, son sens du dialogue sont très importants pour rebâtir un groupe talentueux avec de fortes personnalités.

D'où provient l'info

  • Source : Avec le TP Mazembe
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 07 Avr 2023 à 18h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !