Le TPM annonce l'arrivée à Lubumbashi, ce vendredi 7 avril, du technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine NDIAYE. L’ancien attaquant des Lions de la Teranga avait dirigé l’encadrement technique des Corbeaux de 2010 à 2013 avec à la clé 2 titres de champion de la RDC, une Ligue des Champions et 2 Supercoupes de la CAF.
L'ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre JURAIN, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu MANSUTIER complète le trio et se chargera de la préparation physique.
Les trois techniciens arrivent à Lubumbashi pour finaliser les discussions et très rapidement se mettre au travail après accord entre les parties. Mamadou Lamine NDIAYE n'est plus à présenter. Ce technicien est doté d'un fort leadership et d'une grande connaissance tactique du football.
Sa mission sera de rebâtir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents. Un travail à moyen et long termes.
Mamadou Lamine NDIAYE a fait un travail absolument remarquable au sein du TP Mazembe lors de son premier passage, obtenant le meilleur résultat dans l’histoire du club : la victoire en Ligue des champions 2010 assortie de sa place de finaliste du Mondial à Abu Dhabi. Sa connaissance du football de haut niveau, son calme, son sens du dialogue sont très importants pour rebâtir un groupe talentueux avec de fortes personnalités.