Le FC Barcelone et le club Argentin de Boca Juniors ou évolue Tevez était en attraction ce mercredi du côté du Camp Nou le temps de la traditionnelle rencontre amicale en l’honneur du légendaire Joan Gamper, le fondateur du club Catalan, décédé en 1930 à l’âge de 52 ans.
Comme chaque année au mois d’août, le FC Barcelone défit en amical sur son terrain un club très souvent étranger pour rendre hommage à son fondateur mais également peaufiner les derniers réglages.
Chapecoense en 2017
L’an dernier, le club Catalan avait reçu les Brésiliens de Chapecoense, le club qui avait perdu presque tous ses membres en novembre 2016 suite au crash de leur avion… le Trophée Joan Gamper rendait ainsi un hommage aux disparus du club.
Boca juniors cette année
Pour l’édition 2018, c’est le Boca Juniors de Tevez qui s’est invité dans Camp Nou qui a refusé du monde. Avec son XI de gala emmené par Capitaine Messi, le Barça a disposé de son hôte du jour par un score de 3 à 0 avec des buts de la recrue Malcom (18’), de la Pulga (39’) et de Rafael Alcantara (67’), le petit frère de Thiago Alcantara qui évolue au Bayern.
Auteur d'un grand match face à ses compatriotes argentins, Lionel Messi a été élu homme du match.
Le ???? #Messi élu homme du match de ce Barça - Boca Juniors ! (3-0) #GamperBarça pic.twitter.com/QFOgzasxY3
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 15 août 2018
Si vous manquez le match, ce n’est pas grave, nous vous invitons à revoir les buts dans la vidéo ci-dessous.
????????????
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 15 août 2018
? #Malcom, Leo #Messi, @Rafinha ????
???? #GamperBarça ???????? pic.twitter.com/HelqaMexrv
Le Barça démarre sa saison ce samedi 18 août au Camp Nou face au Deportivo Alavés à 20h15. Son rival historique, le Real Madrid joue le dimanche 19 sur le terrain de Gérone FC.
???? Le Barça débute la saison 2018/19 au Camp Nou par une victoire lors du Trophée Gamper contre le Boca Juniors (3-0)
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 15 août 2018
???? #Messi
???????? #GamperBarça pic.twitter.com/1mKfh2cSOs