Un Africain dans le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2020 (classement)

625 375

Un Africain dans le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2020 (classement)

Un Africain dans le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde en 2020 (classement)

La forte présence de la COVID-19 avec ses aspects négatifs pour le football, n’a pas empêché le célébrissime magazine Américain Forbes de publier le top 10 des footballeurs les mieux payés au monde avec un représentant du continent Africain en son sein.


Nul n’est sans ignorer que le football génère énormément d’argent tant pour les clubs mais également pour les acteurs principaux que sont les footballeurs. En 2020, les footballeurs ont eu un rythme effréné en raison de la pandémie de la COVID-19, qui a totalement tout chambouler sur son passage. Mais les choses ont repris progressivement avec le retour des championnats et des différentes compétitions.

 

 

Le contexte économique difficile lié au virus, n’a pas empêché le magazine Forbes a publié le top 10 des footballeurs les mieux payés de la planète. Un classement dominé par Lionel Messi avec 126 M$ suivi par son éternel rival Cristiano Ronaldo qui en compte lui 117 M$. Le Brésilien Neymar ferme le podium avec 96 M$ juste devant son coéquipier Kylian Mbappé 42 M$. Seul ZAfricain de ce top 10, Mohamed Salah occupe le 5è rang avec 37 M$. L’Egyptien s’est associé à Vodafone, pour devenir ambassadeur d’un programme des Nations unies qui fournit des outils d’apprentissage numériques aux réfugiés dans son pays.

 

Le top 10 des footballeurs les mieux payés de l’année 2020

 

 

  1. Lionel Messi (FC Barcelone) : 126 M$
  2. Cristiano Ronaldo (Juventus) : 117 M$
  3. Neymar Junior (PSG) : 96 M$
  4. Kylian Mbappé (PSG) : 42 M$
  5. Mohamed Salah (Liverpool) : 37 M$
  6. Paul Pogba (Manchester United) : 34 M$
  7. Antoine Griezmann (Atlético Madrid) : 33 M$
  8. Gareth Bale (Tottenham) : 29 M$
  9. Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 28 M$
  10. David De Gea (Manchester United) : 27 M$

 

 

Pour établir la liste, le magazine Forbes a parlé avec des clubs, des agents de joueurs, des sponsors commerciaux et des experts du football aux États-Unis et en Europe. Tous les chiffres sont convertis en dollars américains et comprennent les salaires des footballeurs pour la saison 2020-21, les bonus et les sponsors. Les frais de transfert sont exclus. Les revenus sont avant impôts


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 05 Jan 2021 à 10h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?