Un Ivoirien peut-il s’imposer en NBA ? Les réponses de Konaté Stéphane et Malick Dao

625 375

Un Ivoirien peut-il s’imposer en NBA ? Les réponses de Konaté Stéphane et Malick Dao

Un Ivoirien peut-il s’imposer en NBA ? Les réponses de Konaté Stéphane et Malick Dao

Contrairement à certaines Nations Africaines qui ont au moins un représentant de taille en NBA ayant fait ses débuts sur le continent, les joueurs Ivoiriens peinent encore à percer le mystère de la plus grande League de Basket au monde.


Pascal Siakam, Bismack Biyombo, Cheickh Diallo et bien d’autres basketteurs Africains né et ayant fait leur preuve sur le continent ont su s’imposer en NBA du fait de leurs talents mais également de leurs persévérances. Une tranche de joueurs dans laquelle on ne retrouve malheureusement pas d’Ivoiriens.

 

 

Invité de ‘‘La Grande Team’’ diffusée sur La3, Konaté Stéphane s’est prononcé sur cette question et pour lui il faut être objectif en tant que sportif.

« Il y a 414 joueurs de NBA, pour s’imposer dans la Ligue il faut être dans le top 100 joueurs. Un Ivoirien peut entrer en NBA mais s’imposer il y a une marge à suivre et en tant que sportif il faut être objectif »,

a déclaré le co-Capitaine de la sélection Ivoirienne.

 

Un débat auquel a également pris part Malick Dao qui a ciblé le manque de lien culturel entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis contrairement à la France.

« Pour moi le gros problème il est culturel, c’est-à-dire que culturellement pour moi l’Ivoirien a peur d’aller ailleurs à l’exception de la France parce que on a un lien avec l’hexagone contrairement aux Etats-Unis où s’assemble être le bout du monde. Il va falloir que les jeunes Ivoiriens cherchent à aller aux Etats-Unis pour se confronter à ce que se fait de mieux au niveau de la planète Basket »,

a-t-il expliqué.

 

 

Le consultant sportif de Canal+ a donné quelques astuces pour pouvoir réussir au pays de l’oncle Sam.

« Pour réussir aux Etats-Unis, soit vous avez un gabarit qui permet tout de suite de vous faire remarquer ou soit vous avez un talent qui dépasse celui des gens que vous trouvez sur place.

Il va falloir se bagarrer aussi parce que quelques Ivoiriens ont joué dans quelques universités Américaines, mais ils n’en sont pas sortis parce qu’ils n’étaient pas meilleurs que ceux qu’ils ont trouvé sur place. »

a conclu l’ancien Basketteur Ivoirien.

 

 

Pour rappel, Mohamed Fakaba Bamba dit Mo Bamba (21 ans) est certes Ivoirien d’origine, mais est né, a grandi et a été baigné dans la culture Américaine. Le pivot du Magic d’Orlando représente les USA.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 15 Avr 2020 à 11h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub