Le sélectionneur Ivoirien a livré ses impressions après le match nul entre les Eléphants et les Lions Indomptables.
Hier, les spectateurs présents au grand stade du Marrakech se sont régalés devant le choc Côte d’Ivoire-Cameroun dans le cadre de la seconde journée du groupe F. Les deux sélections ont coupé la poire en deux avec un score de 1 but partout. Au terme de la rencontre, Faé Emerse a livré ses impressions. Pour le sélectionneur, c’est pour ce genre de rencontres que la Coupe d’Afrique des Nations est belle.
« C'est pour ce genre de matches qu'on aime la CAN, un match relevé. Les deux équipes ont mis de l'intensité, elles se sont procuré des occasions, personne n'a fermé le jeu. Un match nul logique, face à un Cameroun compact, qui nous a posé des problèmes par sa tactique. »
Le technicien de 40 ans se dit heureux du résultat même si son équipe on aurait dû calmer l'intensité du jeu.
« Je suis satisfait par le contenu, par le résultat. Le seul regret que j'ai sur ce match : on a manqué de vice après notre but. Au lieu d'aller les chercher, on aurait dû calmer l'intensité du jeu, laisser le temps défiler, obliger les Camerounais sortir, se découvrir, et ainsi profiter des espaces. On a pris leur but trop tôt. »
L’ancien International Ivoirien a tenu à féliciter les Lions Indomptables pour leur prestation.
« Le Cameroun a fait un très bon match, ils ont joué avec l'amour du maillot, du pays. De vrais soldats. Ils ont mis de l'énergie, du cœur, ils ont bien défendu. En dézonant, Bryan Mbeumo nous a mis en difficulté. Leurs défenseurs ont réussi à trouver les passes à l'intérieur, éliminant nos milieux »,
a-t-il déclaré.

















