Arrivé cet hiver à Manchester United, la pépite Ivoirienne a déjà conquis le cœur de certaines anciennes gloires du club à l’image de Rio Ferdinand qui l’a même comparé au Quintuple Ballon d’Or Portugais.
Manchester United a pris la tête de la Premier League en remportant son match en retard le mardi dernier face à Burnley (0-1). Les Mancuniens défieront ce dimanche à Anfield leur grand rival à savoir Liverpool pour le choc au sommet de la 19è journée. Avant ce derby d’Angleterre, la nouvelle recrue des Mancuniens Amad Diallo a posé sous ses nouvelles couleurs.
Acheté à 40 M€ l’été 2020 du côté de l’Atalanta Bergame, l’ailier Ivoirien de 18 ans a été présenté officiellement dans ce mois de janvier. Après les déclarations élogieuses d’Olé Gunnar Solskjær à l’endroit du natif d’Adjamé, c’est au tour de Rio Ferdinand de tomber sous son charme.
L’ancien défenseur des Reds Devils Dans son podcast Rio Ferdinand Presents FIVE a indiqué que Diallo a le potentiel pour devenir un joueur de classe mondiale tout en le comparant à Cristiano Ronaldo à ses débuts lorsqu’il a débarqué à United
« Ce mec lui ressemble beaucoup. Si vous voyez ses vidéos et entendez la façon dont les gens parlent de lui [...]. Potentiellement, il peut devenir un joueur de classe mondiale, s'il s'applique bien. Je ne veux pas mettre trop de pression sur Diallo mais personne ne connaissait le potentiel de Ronaldo lorsque nous l'avons acheté, à part le Portugal. »
Pour rappel, Cristiano Ronaldo a rejoint Manchester United en 2003 en provenance du Sporting Lisbonne. L’attaquant Portugais a remporté de nombreux titres avec le club Anglais dont la Ligue des Champions mais aussi le premier de ses 5 Ballon d’Or en carrière.
Espérons pour le jeune Amad Diallo cette même trajectoire avec United mais aussi en équipe nationale de Côte d’Ivoire.