Le club Catalan devra sortir le chéquier pour avoir l’International Néerlandais dans ses rangs la saison prochaine.
Entre la débâcle face au Bayern en Ligue des Champions, l’arrivée de Ronald Koeman et l’affaire Messi, le Barça anime la sphère footballistique mondiale depuis plusieurs semaines maintenant. Le problème de la Pulga réglé, le club a entamé son mercato avec plusieurs dossiers chauds sur la table à l’image de celui de Georginho Wijnaldum. Le joueur de Liverpool est l’une des principales cibles de l’entraineur Néerlandais qui le connait bien pour l’avoir eu en sélection nationale. Les Reds ont fixé le prix de leur joueur à 17 M€ alors que les Blaugranas proposent 12, nous apprend The Mirror.
Les Catalans qui se sont séparés d’Arthur Melo et d’Ivan Rakitic, devraient perdre aussi dans les prochains jours Arturo Vidal en partance pour la Serie A. Le choix de l’ancien sociétaire de Newcastle ne serait donc pas fortuit pour Ronald Koeman à ce poste.
Arrivé en 2016, Georginho Wijnaldum s’est imposé comme l’un des hommes forts de Jurgen Klopp et de Liverpool en témoigne son doublé en demi-finale de Ligue des Champions face au Barça (4-0). En plus de lui, les Catalans ciblent également Memphis Depay et Moussa Dembélé afin de remplacer Luis Suarez en attaque.