Après une excellente saison avec le Racing Club de Lens soldée par une deuxième place synonyme de qualification directe pour la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions, le milieu International Ivoirien pourrait quitter le club pour une destination exotique. En effet, Séko Fofana est la cible de la formation Saoudienne d’Al Nassr. Un départ dans le royaume serait vu comme une véritable déception pour de nombreux observateurs à l’image de Walid Acherchour.
Dans l’émission After Foot sur RMC, le consultant n’a pas manqué de tacler le joueur de 28 ans notamment sur son attitude avec la Côte d’Ivoire où il refuse les rassemblements et le fait qu’il pourrait rejoindre l’Arabie Saoudite.
« Je commence à être très déçu de Seko Fofana. C'est un joueur que je kiffais. Il expliquait que sa venue était le choix du coeur. Il voulait être dans ce club et être un leader. Ce n'est pas commun dans le foot des mecs qui refusent l'Atalanta et Milan après son passage à l'Udinese. Depuis deux ans il a choisi la Côte d’Ivoire et depuis lors, il a joué que 6 matchs avec la Côte d’Ivoire. Il refuse les rassemblements de la Côte d'Ivoire à chaque fois... J'étais déjà chagriné par son attitude avec la Côte d'Ivoire, et là, si tu me rajoutes le fait qu'il parte en Arabie Saoudite à 28 ans avec tout ce qu'il a fait avec Lens. C'est une déception. On a envie de le voir jouer en Ligue des champions mais aller en Arabie saoudite et laisser son capitanat comme ça... »