PUB

Wigan : Kolo Touré limogé moins de 2 mois après sa nomination

625 375

Wigan : Kolo Touré limogé moins de 2 mois après sa nomination

Wigan : Kolo Touré limogé moins de 2 mois après sa nomination

 Deux mois environ après sa nomination, Kolo Touré n'est plus l'entraîneur de Wigan Athletic Football Club. Pour sa première experience dans la peau d'un Manager, notamment en championship (D2 anglaise), l'ancien adjoint de Brendan Rodgers en Premier League du côté de Leister City a vu son contrat de trois ans et demi avec le club de Wigan être rompu pour insuffisance de résultats.

"Wigan Athletic peut confirmer qu'il s'est séparé du directeur de la première équipe, Kolo Touré. Touré est arrivé en novembre 2022, mais après une série de résultats qui voit le Club se battre pour sa survie dans le Sky Bet Championship, le conseil d'administration pense que c'est le bon moment pour changer... Les affaires de l'équipe première seront prises en charge par le personnel d'entraîneurs restant pendant cette période intérimaire, le club travaillant rapidement pour identifier et nommer un nouveau manager du club de football"

peut-on lire dans un communiqué pondu par le club anglais ce jeudi.

 

 Confirmé a son désormais ex-poste de manager de Wigna le 29 novembre dernier, le technicien ivoirien n'aura tenu qu'un peu moins de 2 mois à son poste. Bilan : 3 nuls et 6 défaites en 9 rencontres de Championship. Insuffisant aux yeux de Malachy Brannigan le Directeur Général du club 

"Aussi difficile que cela ait été, le conseil d'administration a jugé nécessaire de nous donner les meilleures chances possibles de rester un club de championnat la saison prochaine",

avant d'ajouter :

"Malheureusement, les résultats sur le terrain n'ont pas été comme nous l'aurions souhaité et aussi difficile que cela ait été, le conseil d'administration a jugé nécessaire de nous donner les meilleures chances possibles de rester un club de championnat la saison prochaine. Nous savons que cette période de l'année est une période clé pour tout club de football, y compris nous-mêmes. Par conséquent, nous allons maintenant travailler rapidement et efficacement pour nous assurer que la bonne personne est nommée comme prochain directeur permanent de Wigan Athletic, avec l'objectif immédiat de rester dans le deuxième niveau pour la saison prochaine."

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 27 Jan 2023 à 00h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !