L’attaquant Ivoirien de Charlotte a tenu à recadrer le néo-international Français suite à son interview où il racontait que certains anciens coéquipiers en club doutaient de sa capacité à évoluer sous les couleurs de l’Equipe de France.
« Au début, quand je ne jouais pas, je parlais dans le vestiaire de l’équipe de France, et j’avais des coéquipiers comme Wilfried Zaha qui rigolaient. Ils me disaient que j’étais fou de penser à la sélection », ces propos de Jean-Philippe Mateta n’a pas été du goût du joueur Ivoirien de Charlotte FC.
Dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, Wilfried Zaha a tenu à mettre les choses au clair.
« Je suis désolé mais je suis en pétard. Je n'ai jamais fait se sentir qui que ce soit comme une merde. Je n'ai jamais harcelé personne ou dit à quelqu'un qu'il n'y arriverait pas. C'est dégoûtant de voir quelqu'un que je prenais pour un ami me faire ça. La conversation portait sur ses chances de jouer pour la France à une époque où il n'était même pas titulaire pour Palace On parlait entre nous, avec cinq joueurs, peut-être plus, lui, il parlait de sa chance de jouer pour la France, et puis, en ce temps, avec tous les joueurs : Benzema, et tout ça, on a dit : "Avec tous ces joueurs, ça va être difficile", mais c'est entre nous, les joueurs quoi, on rigole entre nous, personne n'a dit qu'il n'avait pas le niveau. Pourquoi on dirait qu'il dit que je ne voulais pas le voir arriver là-bas et jouer pour la France... Parce que jusqu'à maintenant, je lui montre l'amour, car je suis content qu'il joue pour la France, mais en retour il me fait passer pour une sorte de haineux. Il m'a dit que ce n'était pas la manière dont il voulait le dire, mais il n'a rien fait pour changer. Je ne sais pas pourquoi il n'y a que mon nom, je ne comprends pas, c'est à cause de ça que je n'ai pas d'amis footballeurs, ils sont trop bizarres »,
a-t-il déclaré.
Pour ces débuts avec l'Equipe de France, Mateta a signé sa toute première réalisation face à l'Islande.

















