En déplacement à Maurice avec la sélection de Côte d’Ivoire dans le cadre de la 9è journée des éliminatoires de la Coupe du monde, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) était face à la presse pour évoquer plusieurs sujets dont l’affaire Wilfried Zaha. Dans des propos retranscrits par notre confrère Sanh Séverin, Yacine Idriss Diallo a fait savoir que le joueur reste toujours sélectionnable en fonction de ce que veut le coach
« La Fédération n’a jamais rien dit sur une mise à l’écart de Zaha. C'est un Ivoirien. C’est un joueur qui a évolué avec la sélection et qui est toujours sélectionnable, en fonction de ce que veut le coach. Je ne commente pas les débats sur les réseaux sociaux…Permettez-moi, par respect pour M. Zaha et Martial Gohourou, puisque vous l'avez cité, de ne pas commenter ce que vous voyez sur les réseaux sociaux et qui ne m'intéresse pas. »
Pour rappel, l’attaquant de Charlotte FC s’était emporté sur une question d’un internaute demandant qui avait mis de l’huile sur son riz. L’ancien sociétaire de Crystal Palace a tenu à mettre les choses au clair en réclamant le respect.