La première liste du technicien Ivoirien après la CAN 2019 ne laissera personne indifférente. Retour d’anciens prometteurs, nouveaux venus espérés… Kamara surprend avec cette liste de 23 joueurs convoqués pour les rencontres amicales face au Bénin et à la Tunisie ces 6 et 10 septembre en France.
Willy Boly (28 ans/Défenseur/Wolverhampton)
Régulier en club, le défenseur des Loups va découvrir pour la première fois la sélection Ivoirienne au cours de ces matchs amicaux. Le joueur de Wolverhampton vient à point nommé dans la sélection pour palier un déficit au niveau de la défense centrale toujours privé d’Éric Bailly.
Né le 3 février 1991 à Melun (France), l'Ivoiro-français Willy Boly est un défenseur central évoluant à Wolverhampton (Premier League) qui n'a pour l'heure, connu aucune sélection en équipe première ni avec la France où il a évolué avec les jeunes, ni avec la Côte d’Ivoire.
Agé de 28 ans, l’ancien tôlier de l’AJ Auxerre (112 match et 3 buts entre 2011 et 2014) passé par le Portugal avec Braga et FC Porto avant finalement de poser ses valises aux Wolverhampton Wanderers, a une occasion en or de connaître les joies de la sélection nationale et pas n’importe laquelle, celle de son pays d’origine, celle de Côte d’Ivoire double-championne d'Afrique (1992 et 2015).
Séko Fofana (24 ans/Milieu/Udinese)
Près de 2 ans après avoir fait ses débuts avec les Eléphants face au Maroc en éliminatoires du Mondial 2018, la découverte de Wilmots est enfin de retour en sélection. Plusieurs fois comparé à son illustre idole Yaya Touré, Séko Fofana n’avais jamais été convoqué par Kamara Ibrahim depuis son arrivée à la tête de la sélection. Le milieu de 24 ans aura l’occasion de faire ses preuves face au Bénin et la Tunisie les 6 et 10 septembre prochain.
Togui Mel William (23 ans/Attaquant/KV Malines)
Accrédité d’un bon début de championnat en club avec qui il a inscrit 3 buts, le sociétaire du KV Malines enregistre sa première convocation avec les Eléphants A après avoir précédemment fait ses preuves avec les locaux du temps où il évoluait au Sporting Club de Gagnoa.
Jean Eudes Aholou (25 ans/Milieu/Saint-Etienne)
Convoqué pour la rencontre au Rwanda comptant pour les Eliminatoires de la CAN 2019, le nouveau milieu de terrain de St Etienne n’a pu tenir son rang faute de blessures.
De nouveau sélectionné pour cette trêve Internationale, le milieu de terrain aura l’occasion de faire ses débuts sous Kamara Ibrahim en tant que sélectionneur principal après avoir découvert la sélection toujours sous la houlette du technicien Ivoirien lorsqu’il assurait l’intérim suite au départ de Marc Wilmots.
Meité Yakou (23 ans/Attaquant/Reading FC)
Auteur d’un doublé en milieu de semaine avec son club de Reading en League Cup, le joueur de 23 ans est en dans une excellente forme et sa convocation n’est pas une surprise.
L’attaquant des Royals n’est pas à sa première avec les Eléphants. Convoqué par Kamara Ibrahim en novembre dernier dans le cadre de la 5è journée des Eliminatoires de la CAN 2019 face à la Guinée, ‘‘LaBrute’’ a eu droit à son bizutage mais pas à du temps de jeu. Ce n’est qu’en mars dernier face au Liberia en amical qu’il a fait ses débuts du côté du Félicia.
Ghislain Konan (23 ans/Défenseur/Stade de Reims)
L’une des valeurs sûres sans doute au poste de latéral gauche de la défense Ivoirienne. Absent à la CAN pour cause de blessure, le Rémois fait son grand retour au sein des Eléphants après une saison difficile.
Simon Deli (27 ans/Défenseur/FC Bruges),
Bamba Abdoulaye (29 ans/Défenseur/Angers)
Présents dans la liste étendue des Eléphants pour la phase finale de la CAN 2019, Simon Déli et Bamba Abdoulaye ont finalement été recalés au dernier moment par Kamara Ibrahim. Leur bon début de saison leur offre de nouveau la possibilité de revendiquer sur le terrain une place définitive avec le Eléphants.
Comara Cheick (25 ans/ Défenseur/Wydad Casablanca),
Wonlo Coulibaly (27 ans/Défenseur/ASEC)
Après leur première CAN, les deux joueurs de champs évoluant sur le continent ont été convoqués de nouveau par le sélectionneur Kamara Ibrahim. Une marque de confiance de la part du coach, que les joueurs devront maintenir en offrant des prestations de qualités.