Après une brillante carrière de footballeur, l’ancien Capitaine des Eléphants est désormais sur le banc de touche au titre d’entraineur. Yaya Touré occupe depuis quelques jours le poste d’entraineur adjoint au sein de la formation Belge du Standard de Liège. Le quadruple Ballon d’Or Africain a laissé une trace indélébile dans les clubs où il a évolué notamment à Manchester City. Dans une interview accordée à BBC Sport, l’ancien sociétaire du FC Barcelone a révélé qu’il avait milité auprès des dirigeants des Sky Blues pour une arrivée de Sadio Mané.
« J'ai toujours voulu jouer avec lui [Mané]. Quand j'étais à City, à l'époque où il était à Southampton, je l'estimais beaucoup et je demandais à certains de mes supérieurs de le faire signer. Mais en fin de compte, cela ne s'est pas fait. Après cela, Klopp a eu l'idée de le recruter et regardez ce qu'il a fait pour Liverpool, il a été brillant. Je l'aime bien, je l'aime bien en tant que joueur. »
Les deux Champions d’Afrique se sont affrontés à maintes reprises en Premier League avec pour la plupart des victoires en faveur du milieu de terrain Ivoirien.