59è AGO de la FIF : Championnat, bilan financier, élection, … Dao Gabala fait le point

625 375

59è AGO de la FIF : Championnat, bilan financier, élection, … Dao Gabala fait le point

Tenue ce samedi 18 septembre 2021 à la salle de conférence du Ministère des Affaires Etrangères, la 59è Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a laissé un goût d’inachevé malgré 8 heures d’échange entre Membres Actifs et Comité de Normalisation. Et pour cause, sur les 14 points inscrits à l'ordre du jour, deux points cruciaux n'ont pas été satisfaits. Il s'agit de l'approbation des comptes 2020 et le quitus. Ces points inhérents à la gestion de l’ancien Bureau Exécutif de la faitière, ont été reportés pour une prochaine Assemblée début octobre 2021 qui statuera sur les textes et sur ces comptes de l’année 2020.

« Nous n'avons pas eu la possibilité légale d'approuver les comptes. Il y a un certain nombre de réserves importantes émises par le commissaire aux comptes qui nécessite des décisions de l'AG pour qu'à la faveur de cette normalisation nous puissions savoir ce que vaut cette fédération »,

a indiqué la Présidente du Comité de Normalisation lors du point de presse à la fin de cette AGO.

 

 

La Sénatrice en a profité pour confirmer certaines dates, notamment celles de l’adoption des nouveaux textes de la FIF pour fin octobre et l’élection du nouveau président pour le 20 décembre 2021 au plus tard. Des dates ne seront malheureusement pas respectées, celles de la reprise des championnats dès le 02 octobre prochain. Une loi d’amnistie générale a également été votée pour l’ensemble des Présidents de clubs sous le coup d’une sanction prononcée de 2017 au 31 décembre 2020.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 20 Sep 2021 à 08h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?