Le Portugais dément fermement les accusations de viol porté contre lui par Kathryn Mayorga. Il a fermement rejeté les accusations mercredi via les réseaux sociaux.
‘‘Je démens fermement les accusations qui sont faites contre moi.’’ (CR7)
Par l'intermédiaire de son compte Twitter, Cristiano Ronaldo est sorti du silence, ce mercredi, pour clamer son innocence dans une affaire de viol présumé, qui remonte au mois de juin 2009. Une jeune femme, du nom de Kathryn Mayorga, assure en effet avoir été violée par la star portugaise dans sa chambre d'hôtel de Las Vegas, alors que CR7 célébrait son transfert au Real Madrid.
"Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de tout ce en quoi je crois, écrit Ronaldo. Aussi déterminé que je sois à prouver mon innocence, je refuse d'alimenter le spectacle médiatique créé par des gens qui cherchent à faire parler d'eux à mes dépens. Ma conscience tranquille m'autorise à attendre sereinement les conclusions de l'enquête."
I firmly deny the accusations being issued against me. Rape is an abominable crime that goes against everything that I am and believe in. Keen as I may be to clear my name, I refuse to feed the media spectacle created by people seeking to promote themselves at my expense.
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 3 octobre 2018
My clear conscious will thereby allow me to await with tranquillity the results of any and all investigations.
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 3 octobre 2018
Le dossier a été rouvert tout récemment par la justice du Nevada. La plaignante a accordé fin septembre une interview à l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, où elle raconte avoir subi de force une sodomie et assure que Ronaldo lui a versé une forte somme d'argent pour acheter son silence.
En avril 2017, Der Spiegel, par l'intermédiaire des Football Leaks, assurait que Ronaldo avait versé la somme de 375 000 dollars à une jeune femme pour étouffer une affaire de viol à Las Vegas. Le clan Ronaldo avait déjà fermement démenti ces informations, même si le joueur aurait reconnu, selon l'hebdomadaire allemand, une relation sexuelle consentie.