Africa Sports : ‘‘Agressé’’ par le Président des MAM d’Abidjan, Vagba Alexis annonce qu’il va porter plainte

625 375

Africa Sports : ‘‘Agressé’’ par le Président des MAM d’Abidjan, Vagba Alexis annonce qu’il va porter plainte

Africa Sports : ‘‘Agressé’’ par le Président des MAM d’Abidjan, Vagba Alexis annonce qu’il va porter plainte

La crise au sein de la grande famille vert et rouge est loin d’avoir trouvé une solution définitive en témoigne cette nouvelle affaire impliquant son Président et le Président des Membres Associés Mobilisés (MAMà) d’Abidjan, Konan Adolphe.



A l’approche de l’ouverture de la nouvelle saison de la Ligue 1 Ivoirienne, l’Africa est toujours en proie à des difficultés internes. En effet, le club a une fois de plus fait parler de lui le samedi 20 février dernier avec l’altercation entre Vagba Alexis et Konan Adolphe. Cet incident s’est déroulé chez l’un des sages du club en la personne de Pépé Paul.

 

 

Afin de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, Linfodrome a décidé de joindre les deux hommes au cœur de cette histoire. Joint en premier lieu, le Président de l’Africa a donné sa version des faits tout en accusant le Président des Membres Associés Mobilisés (MAM) d’Abidjan de violences physique à l’endroit de sa personne.

« Il m’a agressé physiquement. J’étais chez Pépé Paul. Il (Konan Adolphe) avait toute une équipe dehors, qui avait entouré ma voiture. Ils étaient une vingtaine de personnes. Je ne sais même pas comment il savait que j’étais là. Pépé m’a appelé parce que les membres d’honneur s’étaient réunis et ils avaient un message à me passer. Donc j’ai pris ma voiture et je suis allé chez Pépé. Après, mes collaborateurs ont vu un message sur le net. Ils m’ont informé que Konan avait fait une déclaration. Il était à côté de ma voiture et il a fait une déclaration pour dire que Vagba Alexis est ici, donc tous les Membres associés qui sont dans le secteur de Treichville, Marcory, qu’ils le trouvent à la station qui est à côté de l’auto-école de Pépé pour m’arracher l’Africa. Quand j’ai eu l’information, j’ai interrogé internet et j’ai vu le message. J’ai dit à Pépé et on est sorti. Ils nous ont envahis. Ils ont pris des photos, ils m’ont poussé. Je ne pouvais même pas sortir de la véranda pour accéder à ma voiture. Pépé s’est fâché. Il les a menacés avec ses collaborateurs qui étaient là. Konan est rentré, il dit que je ne bouge pas et qu’il faut que je lui remette les clés de ma voiture parce que c’est la voiture de l’Africa Sports. Il a dit tout ce qu’il voulait. Il m’a insulté. Les chauffeurs de l’auto-école étaient là. Donc ils ont repoussé tout le monde. Il y a un qui a pris le volant de ma voiture et m’a fait monter pour me déposer. Konan m’a menacé toute la nuit. Il m’a envoyé toute une cohorte de messages pour dire que lui, il a déjà loué un véhicule. Il y a 50 personnes et qu’ils viendront casser ma maison pour me déloger. J’ai tous les messages. Il savait ce qu’il faisait. Moi, je ne savais pas comment il a su que j’étais chez Pépé. C’est prémédité. C’est sur le net. »

 

Vagba Alexis a fait savoir qu’il compte bien porter plainte dès le retour de son avocat.

« J’ai une réunion ce midi pour faire le compte rendu au Bureau Exécutif et on donnera la suite qu’il faut. Mais, moi, j’ai déjà saisi mon avocat. Il n’est pas présent à Abidjan. Il est à Yamoussoukro. Il reviendra. De toute façon je porterai plainte quelle que soit la suite. »

 

 

Après le Président du club, notre source est entrée en contact avec Konan Adolphe pour en savoir plus. Le Président des MAM d’Abidjan a indiqué n’avoir jamais levé la main sur Vagba Alexis et il en a les preuves de ce qu’il avance avec un témoin à l’appui.

« Je préfère que tu appelles Pépé Paul. Tout s’est passé devant lui. Je ne lui ai pas porté main, encore lui dire des paroles méchantes. Je suis quand même bien éduqué. Je vais l’agresser pour obtenir quoi ? Je ne suis pas contre sa personne. Je suis contre sa mauvaise gestion de l’Africa. C’est tout ce que je lui ai dit. Je lui ai simplement dit de convoquer une AG pour qu’on règle le problème en famille pour qu’il sorte grandi. Voilà ce que je lui ai dit. Il me dit, toi, tu me demandes de convoquer une AG en tant que qui ? Est-ce que toi tu es supporteur ? Est-ce que toi, tu cotises pour l’Arica ? Comme réponse, je lui ai demandé de regarder dans son rétroviseur. J’ai envahi son véhicule avec combien de personnes ? Les vidéos sont là. Levry Damas peut témoigner. Il peut te dire tout ce qui s’est passé »,

avant d’ajouter :

« J’avais rendez-vous avec Pépé Paul à 15 heures. Vagba avait rendez-vous avec le vieux (Pépé Paul : ndlr) à 10 heures. Il ne s’est pas présenté. Le vieux a reçu Gnankouri Joseph (président de l’Amicale des anciens joueurs de l’Africa Sports : ndlr) à midi. Il avait mis un intervalle de 2 heures entre deux rendez-vous. Moi, j’avais rendez-vous à 15 heures et je me suis présenté à l’heure indiquée. Vagba était dans le bureau. Le vieux est sorti m’attendre dans la salle d’attente. Il m’a dit qu’il était en train de recevoir Vagba. Il m’a dit de le laisser finir, avant de me recevoir. J’ai souhaité que le vieux me reçoive avec Vagba ensemble…Il a insisté pour dire qu’il allait le libérer avant de me recevoir…Quand Vagba sortait, je me suis levé pour le saluer poliment. Il a refusé de me saluer. Je lui ai demandé si nous étions des ennemis, tout en précisant que je n’ai pas de problème avec lui. Tout ce que nous lui demandons, c’est de convoquer une AG pour régler notre problème pour éviter que le comité de normalisation nous zappe. Voilà tout ce que j’ai dit »,

 

Informé de la plainte que le Président du club compte porter contre lui, Konan Adolphe s’est dit prêt à répondre

« Je suis prêt à aller répondre. S’il ne porte pas plainte, je le ferai à sa place. »

 

 

Cette affaire risque une nouvelle fois de ternir l’image du club qui continue avec ses querelles internes qui durent depuis des années maintenant.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 24 Fev 2021 à 17h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?