Antoine Bahi : ‘‘Tout ce que Sam Etiassé a signé depuis 2019 est illégal ; L’Africa Sports légal c’est moi !’’

625 375

Antoine Bahi : ‘‘Tout ce que Sam Etiassé a signé depuis 2019 est illégal ; L’Africa Sports légal c’est moi !’’

Antoine Bahi : ‘‘Tout ce que Sam Etiassé a signé depuis 2019 est illégal ; L’Africa Sports légal c’est moi !’’

Reçu par le comité de normalisation au même titre que Vagba Alexis, Bahi Antoine s’est voulu rassurant quant à la légalité de son Africa Sports à l’approche de la nouvelle saison de football.


« Pour ce qui concerne l'Africa Sports, sachez que les clubs ont enregistré leurs équipes et en ce qui me concerne je ne pense pas qu'on ait enregistré deux équipes de l'Africa Sports. Si d'aventure il y a deux équipes de l'Africa on prendra à ce moment une décision »,

ces propos émanant de Mme Mariam Dao Gabala la Présidente du comité de normalisation ont eu un écho plutôt favorable du côté de l’Africa Sports de Bahi Antoine.

 

Dans une interview accordée à Supersport, le Dirigeant vert et rouge s’est voulu rassurant quant à la question de savoir quel Africa prendra part au championnat qui débute le 19 mars prochain.

« Il n’y a pas le feu dans la demeure. Laissons le CN-FIF travailler. Je crois en les personnes qui dirigent cette institution. Je pense surtout qu’il faut savoir lire entre les lignes. Il n’y aura pas 2 Africa Sports dans le championnat. »

 

Pour Bahi Antoine, l’Africa Sports dirigé par Vagba Alexis est complètement forclore du fait que tous les documents signés par le Directeur Exécutif sortant sont illégaux en raison de l’expiration du contrat de ce dernier depuis 2019.

« Tout ce que Sam Etiassé a signé depuis 2019 et la fin de son contrat est illégal. Tout comme l’engagement de l’Africa Sports. C’est maintenant qu’on va faire le vrai engagement. Je reste serein. Les MAM doivent savoir que le WAC et Issia se sont engagés en Ligue 1 mais ce sont ces mêmes équipes qui ont fini par être relégués en Ligue 2. Il ne faut pas avoir peur. Le CN-FIF connaît les problèmes de l’Africa Sports. Il a su beaucoup de choses après notre concertation. Certains clubs ont fait 30 minutes mais nous avons discuté durant plus d’une heure avec le Comité de Normalisation. On a échangé comme si on était dans un salon de thé. L’Africa Sports légal ? C’est moi. Je demande aux MAM de se tranquilliser. Nous allons mettre de l’ordre dans cette équipe. »

 

Pour rappel, Sam Etiassé a officiellement quitté la Maison de Verre depuis le jeudi dernier a fait savoir la FIF via une note d’information. Interrogé par nos confrères de Linfodrome le désormais ex-Directeur Exécutif de l’instance avait reconnu que son contrat avait pris fin en 2019 et n’avait pas été reconduit jusque-là.

« On m’a donné un papier et on m’a dit que mon contrat a expiré en 2019. Il n’a pas été renouvelé. Donc le Comité de Normalisation ne le renouvelle pas. On n’a pas dit qu’on m’a renvoyé. On dit que mon contrat n’a pas été renouvelé depuis 2019. C’est un contrat à durée déterminée. C’était un contrat de deux ans. Et en 2019, on devait le renouveler, mais cela n’a pas été fait. Donc chacun tire les conséquences. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Fev 2021 à 20h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !