Ce mardi 5 août 2025, la Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique OUATTARA a reçu à son cabinet l’équipe nationale féminine de basketball, après leur appréciable parcours (7e au classement) lors de la 27e édition de l’Afrobasket féminin, organisée du 26 juillet au 3 août 2025 en Côte d’Ivoire.
Cette audience s’est tenue en présence de Madame Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie, marraine de cette édition et de Madame Annick Tohé Lasmel, Présidente d’Honneur de l’évènement. La première Dame du Pays à saluer les actions de Moussa Diarra, Président de la Fédération ivoirienne de basket, ainsi que le duo d’entraîneurs Stéphane Leite et Christelle N’Garsanet, l’encadrement technique, médical et sportif.
Pour terminer, elle a félicité les joueuses pour leur parcours lors de cette 29e édition de l’Afrobasket féminin. Elles ont su démontrer que le basketball féminin ivoirien est en plein essor, devenant, par leurs efforts et leur esprit d’équipe, de véritables modèles pour toutes les jeunes filles de notre pays.











