Afrocan 2023 : la Fédération Ivoirienne de Basketball a réservé un accueil chaleureux aux Eléphants A’

625 375

Afrocan 2023 : la Fédération Ivoirienne de Basketball a réservé un accueil chaleureux aux Eléphants A’

Afrocan 2023 : la Fédération Ivoirienne de Basketball a réservé un accueil chaleureux aux Eléphants A’

Ce mardi 18 juillet 2023 13h55 par le truchement de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny, les Éléphants A' ont fait leur retour en Côte d'Ivoire auréolés de la médaille d'argent de la deuxième édition de l'AfroCan 2023.


À leur descente d'avion, ils ont reçu les honneurs du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, de M. Sylvain Koutouan, Directeur de Cabinet du Ministère des Sports et des membres, de M. Gbane Ousmane, Directeur des Sports de Haut niveau et de la vie fédérale et du Comité Directeur de la FIBB. Et ce, avant d'entrer en contact avec la foule présente composée de fans et des familles des athlètes et des encadreurs.

 

Après ce bain de foule, la délégation en provenance de Luanda a été reçue par le Comité Directeur au siège de la FIBB à Treichville, où le Président de la Fédération a affiché sa fierté ainsi que celle de toute la nation face à la performance réalisée à l'AfroCan 2023.

« Au nom du Chef de l'État, au nom du Ministre des Sports, au nom de l'Ensemble des Clubs, je veux vous dire Merci. Merci pour ce beau parcours. Cette compétition a permis d'évaluer le niveau de notre championnat. Cela prouve qu'on a un bon championnat. On est fier de vous. On est fier de ce que vous avez fait. Merci pour les sacrifices endurés. Merci pour ce que vous avez fait pour la nation »,

a confié le premier responsable de la balle au panier.

 

Chef de la délégation revenue avec la médaille d'argent de la mission qui lui a été confiée, M. Thomas Gbao a livré un resumé du parcours qui s'est achevé le 16 juillet 2023.

« Au nom de l'équipe, nous voulons vous dire merci. On a traversé toutes les émotions avant, pendant et après. On a tout donné. In fine, on est là avec la médaille d'argent »,

a-t-il dit avec émotion.

 

Quant à Doh Koné qui officiait pour la première fois de sa carrière en tant que head-coach de l'équipe nationale A', il a transmis au nom de son staff les remerciements à la FIBB pour la confiance placée en lui et ses collaborateurs Sosthène Kydou Koné et Tom Tapé.

« Merci à la FIBB qui a cru au staff technique et aux joueurs. On a essayé d'inculquer un état d'esprit de la gagne aux jeunes pour cette compétition. Dieu merci, on a pu avoir ce résultat de vice-champion d'Afrique. Merci à tous ces jeunes qui ont épousé notre vision, nos principes. Nous allons poursuivre le travail »,

a déclaré le sélectionneur des A'.

 

Pour clore la série des prises de parole, Wilfried Oka Loukou, capitaine des Éléphants A' s'est adressé directement au Président de la FIBB en vue de livrer le secret de leurs échanges avant le départ pour l'Angola.

« Avant notre départ, Président Mahama Coulibaly, vous nous avez dit d'être parmi les trois premières nations de ce tournoi. Plusieurs observateurs ne croyaient pas en nous. On a connu plusieurs difficultés. Mais, on s'est servi de ces différentes péripéties pour nous motiver. Grâce à Dieu, l'objectif a été atteint. Mieux, nous sommes vice-champions. Merci Président, merci au staff et merci à la population ivoirienne pour le soutien »,

a conclu le capitaine des Éléphants A' sous les ovations de ses coéquipiers heureux d'avoir rendu fière la nation ivoirienne.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 20 Jul 2023 à 14h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !