Amical : les Eléphants A’ se vengent des Eperviers locaux

625 375

Amical : les Eléphants A’ se vengent des Eperviers locaux

Amical : les Eléphants A’ se vengent des Eperviers locaux

La Côte est sortie victorieuse de sa deuxième confrontation avec le Togo. Battus le jeudi 28 juillet dernier par les Eperviers locaux (3-1), lors du premier match de la double confrontation en préparation des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2023, les Eléphants locaux ont rendu la monnaie à leurs hôtes.


Sur la même pelouse du stade de Kégué à Lomé, les hommes du sélectionneur national Haïdara Souhalio ont dominé, ce dimanche 31 juillet 2022, leurs homologues togolais (3-2) avec un doublé de Karamoko Sankara (33e et 40e) et un but de Coulibaly Kader (88e), son second en deux matchs. Les buts togolais ont été inscrits par Abbuy Kwaku Thierry (45+1) et Womé Dové (89e).

 

Avec un groupe fortement manié, seuls Yao Kouassi Attohoula, Oura Anicet et Sogodo Yaya sont les rescapés du onze du premier match, la Côte d'Ivoire a très vite aspiré le jeu des Eperviers. Les garçons de Jonas Komlan, face au niveau de jeu élevé imposé par les Ivoiriens, bafouent leur football. Le capitaine du jour, Goua Marc, et ses camarades déroulent et le score aurait pu être encore plus sévère si Oura Anicet avait été plus heureux face au portier togolais.

 

Descendu dans la défense togolaise après avoir pris le dessus sur ses vis-à-vis sur un ballon en profondeur, l'arbitre Gnama Aklésso signe un penalty logique en faveur de Karamoko Sankara. Mais la tentative d'Oura Anicet est stoppée par le portier des Eperviers, Wassiou Ouro-Gnéni (28e). Sans conséquence puisque la Côte d'Ivoire s'est finalement imposée (3-2).

 

Un succès pour terminer ce stage international avant de recevoir le Burkina Faso, le 27 août prochain, à Yamoussoukro, en match aller qualificatif pour le CHAN 2023. Le Togo, pour sa part, tentera de décrocher sa qualification face au Niger.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 01 Aou 2022 à 09h 19
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !