Amical : les Eléphants déroulent face au Syli

625 375

Amical : les Eléphants déroulent face au Syli

Amical : les Eléphants déroulent face au Syli

La Côte d’Ivoire s’est offerte la Guinée ce mardi 27 septembre pour sa seconde sortie amicale de cette ultime fenêtre FIFA de l’année 2022 (3-1).


Après le Togo samedi dernier (victoire 2-1), la Côte d’Ivoire défiait ce soir la Guinée dans un autre derby ouest Africain. Pour cette seconde rencontre amicale, Jean Louis Gasset a opté pour un schéma tactique en 3-5-2 avec Jean Evrard Kouassi et Doumbia Souleymane en pistons et surtout un duo d’attaque inédit composé de Nicolas Pépé et Jean-Philippe Krasso.

 

Les Ivoiriens vont très bien débuter la partie en occupant très bien le milieu de terrain mais ce sont les Guinéens qui vont se créer la première occasion à la 25è minute. Malheureusement pour Guirrassy, sa frappe croisée sera sortie par Sangaré Badra Ali. Les Ivoiriens vont répondre par Séko Fofana mais la frappe du milieu de terrain Lensois sera dévier en corner par le portier du Syli (29). Ce coup de pied arrêté va être fatal pour la sélection Guinéenne qui va concéder l’ouverture du score suite à un contre son camp de Mouctar Diakhaby après une frappe de Sangaré Ibrahim.

 

Les Eléphants vont appuyer où ça fait mal en corsant l’addition par Doumbia Souleymane (41’) sur une passe décisive de Jean Evrad Kouassi. Totalement dépassée par les évènements, la défense Guinéenne va se faire surprendre en concédant un troisième but signé Séko Fofana (45+1’). Bien servi par Nicolas Pépé, le milieu de terrain du RC Lens, va filer au but et réussir à tromper Ibrahim Koné. Les Eléphants vont rejoindre les vestiaires sur un score de 3 buts à 0.

 

En seconde période, la bande à Kaba Diawara va revenir avec un autre état d’esprit tout en réduisant le score par Mouctar Diakhaby (52’, 3-1) sur un corner mal apprécié par Badra Ali. La Guinée va mettre le pied sur le ballon et assiéger la défense Ivoirienne qui va tant bien que mal résister aux assauts.

 

Voyant son équipe malmenée, le technicien Français des Eléphants va procéder à quatre changements avec les entrées de Gbamin, Singo, Wilfried Zaha et Kanga. Ces remplacements ne vont pas empêcher la Guinée de continuer de dominer pour essayer de réduire davantage le score mais la Côte d’Ivoire avec son expérience va réussir à calmer les ardeurs des Guinéens notamment dans les derniers instants de la rencontre.

 

Les Eléphants vont s’imposer au final sur le score de 3 buts à 1 et signer une seconde victoire de suite dans cette dernière fenêtre FIFA de l’année.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 27 Sep 2022 à 20h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !