Pour son premier match de cette fenêtre FIFA du mois de novembre, la Côte d’Ivoire s’est inclinée devant l’Arabie Saoudite.
En attendant de faire face à Oman le mardi prochain, les Eléphants étaient face aux Faucons Verts cet après-midi au stade de Djeddah. Pour ce premier match amical, Faé Emerse a opté pour un 4-2-3-1. Les Ivoiriens ont très mal débuté la partie en concédant les premiers assauts des Saoudiens en témoigne cette perte de balle d’Emmanuel Agbadou qui a failli couter cher. Heureusement, le défenseur de Wolverhampton s’est rattrapé sauvant les meubles (5’). Trois minutes plus tard, c’est sur une mauvaise passe de Sangaré Ibrahim à Jean-Philippe Gbamin que les hommes d’Hervé Renard vont ouvrir le score grâce à Saleh Abu Al-Shamat.
A la 11è minute, Amad Diallo a eu l’opportunité d’égaliser mais sa frappe va passer totalement hors du cadre. Face à une équipe Saoudienne bien en place tactiquement, les Eléphant n’ont pas réussi à revenir dans la partie jusqu’au terme de cette première période. Dès le retour des vestiaires Odilon Kossounou et Zohouri Armel ont pris la place de Jean-Philippe Gbamin et Guéla Doué.
Les poulains de Faé Emerse vont mettre plus d’engagement avec cette première opportunité manqué d’Amad Diallo sur un magnifique service de Franck Kessié. Après un magnifique contrôle du pied droit, l’attaquant de Manchester United a manqué son lobe (59’). La Côte d’Ivoire a haussé son niveau de jeu tout en ayant la maîtrise du ballon sans parvenir à se montrer décisif. Quatre autres changements seront opérés par le technicien avec les entrées en jeu d’Oulaï Christ, Bayo Vakoun, Diakité Oumar et Evan Guessand à la place de Guiagon Parfait, Sébastien Haller, Amad Diallo et Yan Diomandé.
Dans les derniers instants, les Ivoiriens pensaient égaliser par Franck Kessié mais le capitaine Ivoirien a vu son but être annulé suite à un hors-jeu de Diakité Oumar. Malgré des dernières tentatives, les Eléphants ont concédé la défaite sur ce score de 1 but à 0.
Les hommes de Faé Emerse devront montrer un tout autre visage face à Oman lors de leur seconde sortie amicale de ce mois de novembre.

















