Le Racing Club de Lens a décroché son billet qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Sangs et Or se sont imposés aux tirs au but sur la pelouse du FC Lorient hier. Nouvelle recrue de Lens, Angelo Fulgini s’est illustré en ouvrant la marque à la 21è minute. Le milieu de terrain Français d’origine Ivoirienne débloque son compteur sous ses nouvelles couleurs après seulement deux rencontres disputées. Devant leur public, les Merlus vont pousser et réussir à égaliser à six minutes du terme de la partie grâce à Enzo Le Fée. Après un score de parité de 1 but partout, c’est finalement à la séance fatidique des tirs au but que les Lensois vont avoir gain de cause avec 4 tirs contre 2 pour les Merlus.
En quarts de finale, les Sangs et Or défieront le tenant du titre le FC Nantes le 1er mars prochain. Pour les autres rencontres de ces quarts, Marseille sera opposé au FC Annecy, Lyon accueillera Grenoble tandis que Toulouse fera face à Rodez.
🏁 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐭𝐬 💥
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 9, 2023
Au terme d'un sans-faute lors de la séance de tirs au but, le Racing se défait du piège lorientais et accède au prochain tour de la @coupedefrance 💪#FCLRCL #CoupeDeFrance (1-1)@FCLorient : ❌🟢🟢❌@RCLens : 🟢🟢🟢🟢 pic.twitter.com/ygxiPMP2uX