Après Aurier, Kamara Ibrahim revient sur le penaltygate : ‘‘c’est un excès d’enthousiasme’’

625 375

Après Aurier, Kamara Ibrahim revient sur le penaltygate : ‘‘c’est un excès d’enthousiasme’’

Après Aurier, Kamara Ibrahim revient sur le penaltygate : ‘‘c’est un excès d’enthousiasme’’

Le sélectionneur Ivoirien s’est prononcé en conférence de presse sur la parenthèse déplorable survenue à la 22è minute du match qualificatif pour la CAN 2021 entre la Côte d’Ivoire et le Niger du côté du Stade Félix Houphouët-Boigny. Kamara Ibrahim s’est néanmoins réjoui de la l’issue de la rencontre avec la victoire à la clé (1-0).


Est-ce le penalty de la discorde ? l’occasion d’une ouverture du score méritée pour les Eléphants s’est transformé en scène de ménage entre Max Gradel et Nicolas Pépé, tous deux désireux de faire la différence. Au final, un raté de Gradel certainement sous pression après avoir remporté son bras de fer avec son jeune coéquipier.

 

 

Pour le sélectionneur Ivoirien cela reste anecdotique.

« Ce qui est positif c’est la victoire, le problème de tireur c’est anecdotique. Ce sont des joueurs, ils ont tous envie de marquer des buts et de donner la victoire au pays. Ce qui s’est passé c’est un excès d’enthousiasme. »

 

Anecdotique oui, mais sans conséquence ? Pas si sûr… Il faut absolument un tireur attitré dans cette sélection et non des volontaires comme l’a décrit Serge Aurier dans son intervention.

 

 

Le débriefing du match de Kamara Ibrahim

« Pour ce qui est du match, on a joué comme on voulait, on a bien maitrisé la première mi-temps, on aurait pu sortir avec un ou deux buts si on n’avait pas raté penalty, si la volée de Max Gradel n’était pas allée dans le décor… On se serait facilité le match.

Après contre une équipe qui vient défendre, tant que vous ne marqué pas le match est un peu compliqué, ajouté à l’état de la pelouse qui ne permet pas d’accélérer le jeu comme on le souhaitait.

Finalement on a la victoire. On a retenu la leçon de la Guinée, du Gabon... on voulait vraiment bien commencer la compétition, on repart avec 3 points, c’est ce qu’on souhaitait… »

 

 

Kamara en conférence de presse d'après-match (qualité sonore pas terrible)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 17 Nov 2019 à 15h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?