La Fédération Ivoirienne de Football et le sélectionneur des Éléphants Marc Wilmots ont d’un commun accord mis fin à leur collaboration. Une décision survenue après que le technicien Belge et le président de la FIF, SIdy Diallo aient fait le bilan de la mission qui lui confiée
Comme nous vous l’avons annoncé plutôt, Marc Wilmots a été démis de ses fonction de sélectionneur des Éléphants ce mardi 14 novembre 2017.
Arrivé en Avril dernier, ses objectifs assignés par la FIF étaient de qualifier la Côte d’Ivoire au mondial 2018 en Russie et à La CAN 2019 au Cameroun. Le 1er des deux objectifs n’étant plus à l’ordre du jour puisque la Côte d’Ivoire s’est faite éliminer de la compétition en perdant sur son terrain face au Maroc (0-2), s’est donc sans surprise que l’aventure du technicien Belge avec les Eléphants prenne FIN.
COMMUNIQUE (FIF)
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et le Sélectionneur national, Monsieur Marc WILMOTS, se sont rencontrés le lundi 13 novembre 2017 à Abidjan, pour faire le bilan de la mission à lui confiée par l’organe fédéral.
A l’issue des échanges, les parties sont convenus de mettre fin à l’amiable à leur collaboration, tout en saluant la bonne ambiance qui a prévalu durant six (6) mois de travail en commun.
Fait à Abidjan, le 14 novembre 2017
P/Le Comité Exécutif
Le Président