Arsenal : Arsène Wenger annonce son départ à la fin de la saison (OFFICIEL)

625 375

Arsenal : Arsène Wenger annonce son départ à la fin de la saison (OFFICIEL)

Arsenal : Arsène Wenger annonce son départ à la fin de la saison (OFFICIEL)

L’Alsacien de 68 ans dispute sa dernière saison avec les Gunners après 22 ans de règne et trois titres de champion d'Angleterre glanés.


Coup de tonner ce vendredi 20 avril 2018 dans le ciel londonien. Arsène Wenger et le club d’Arsenal ont annoncé le départ du français dès la fin de la saison. Wenger n’ira finalement pas au terme de sa prolongation de 2 ans conclue en mai 2017.

 

Ce dénouement était espéré par la majorité des supporteurs d’Arsenal, qui le préfèrent désormais en statue devant l’Emirates Stadium que sur le banc. Le slogan « Wenger Out », affiché de toutes les manières possibles dans les tribunes et jusque dans le ciel londonien, tracté par un avion, divisait les fans jusqu’à la saison en cours. Au fil des défaites de 2018, les supporteurs se sont mis d’accord: la seule issue était une séparation. Dans quelques semaines, Arsenal ratera pour la deuxième année de suite la qualification en Ligue des champions. Les Gunners, sixièmes de Premier League, sont en route vers leur pire classement sous l’ère Wenger. 

"Après mûre réflexion et suite à des discussions avec le club, j'ai estimé que c'était le bon moment pour moi de quitter mes fonctions en fin de saison. Je suis reconnaissant d'avoir eu le privilège de servir le club pendant de si longues et mémorables années. J'ai managé ce club avec intégrité et un engagement total. Je veux remercier le staff, les joueurs, les dirigeants et les supporters qui rendent ce club si spécial",

a confié l'Alsacien, vainqueur de trois Premier League (1998, 2002 et 2004) et sept FA Cup (la dernière en 2017) avec les canonniers d'Arsenal.

 

Un record historique

Wenger restera à tout jamais l'entraîneur des "Invincibles", cette équipe d'Arsenal dans laquelle évoluait l’Ivoirien Kolo Touré, est restée invaincue en Premier League lors de la saison 2003-2004. Le club s’est vu remettre un trophée en or pour cette performance historique.

gunners

 

Un dernier challenge !

Malgré une saison qu’on pourrait qualifier de catastrophique pour un club de l’envergure d’Arsenal, Arsène Wenger en poste depuis 1996, a l’occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire du club en offrant la Ligue Europa. Mais pour ça, il faudra se défaire des colchoneros de Diego Simeone en demi-finale puis en découdre avec le vainqueur de la double confrontation entre l’Olympique de Marseille et le RB Salzbourg.

 

Un successeur en vue ?

 Les noms de Patrick Vieira, Carlo Ancelotti ou encore Luis Enrique circulent déjà pour le remplacer. L’ancien coach du Barça est sans doute celui qui a la philosophie de jeu la plus compatible à celle du club Londonien, ça tombe bien il est libre actuellement…

 

 

Avec lemonde.fr

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 20 Avr 2018 à 12h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !