Asamoah Gyan, Hervé Renard et toute la famille du foot saluent la mémoire de Junior Agogo

625 375

Asamoah Gyan, Hervé Renard et toute la famille du foot saluent la mémoire de Junior Agogo

Asamoah Gyan, Hervé Renard et toute la famille du foot saluent la mémoire de Junior Agogo

Le monde du football est en deuil, l’ex International Ghanéen a tiré sa révérence ce jeudi 26 août suite à une longue maladie.


La nouvelle est tombée, l’ex International Ghanéen Junior Agogo est décédé à l’âge de 40 ans ce jeudi à Londres. Le robuste attaquant des Black Stars comptait 27 sélections pour 12 buts marqués. L’ancien attaquant a joué un rôle majeur pour la 3è place décrochée à domicile lors de la CAN de 2008.

 

 

 

En club, le natif d’Accra a évolué la plupart du temps en Angleterre. Il fait ses débuts professionnels en 1997 à Sheffield Wednesday ensuite s’en suivront de 1998 à 2000 Oldham, Chester, Chesterfield FC et Lincoln City.

 

 

Après le Royaume Unis, il s’envole pour les Etats-Unis en 2000 (Chicago Fire, Colorado Rapids) avant un retour en Angleterre ou il passe plus de 8 ans dans différents clubs (QPR, Barnet, Bristol City et Nottingham Forest). Junior Agogo a également joué sous les couleurs du club Egyptien du Zamalek de 2008 à 2009. De 2009 à 2012 deux clubs vont le recevoir le joueur Apollon Limassol en Chypre et Hibernian FC en Ecosse.

 

 

 

Depuis l’annonce de la triste nouvelle, une pluie d’hommages a été rendue à l’attaquant. Asamoah Gyan, Hervé Renard son ex-entraîneur adjoint avec la sélection (2008) et d’autres footballeurs saluent la mémoire de Junior Agogo.

 

 

 

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 22 Aoû 2019 à 15h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?