Situé dans la sous-préfecture de Sikolo au nord-est de la Côte d’Ivoire, Kafolo a été le théâtre d’une guérilla menée contre un poste mixte Armée-Gendarmerie ce jeudi 11 juin 2020 aux environs de 3 heures. Une attaque qui a causé la perte d’une dizaine d’hommes, fait 06 blaisés évacué à Abidjan, pour un assaillant neutralisé.
Un lourd bilan pour la Côte d’Ivoire qui endeuille le pays déjà paralysé par la Covid-19. Face à ses pertes en vies plusieurs personnalités publiques dont Didier Drogba se soient inclinant devant les dépouilles de nos héros tombés au champs d’honneur. Dans un message partagé sur les réseaux sociaux, l’ancien footballeur souhaite ses condoléances aux familles touchées et salue le mémoire de vaillants soldats tombés au front.
En mémoire de nos vaillants soldats tombés en défendant la nation ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
— Didier Drogba (@didierdrogba) June 11, 2020
Mes condoléances à toutes nos familles touchées de près ou de loin par ce drame ????????????????????????
Que Dieu protège notre cher pays pic.twitter.com/O7KSjWp6PQ

Communiqué du Chef d’Etat-major Général des Armées