‘‘Mon transfert a rapporté environ 200 Millions à l’Africa’’ : Simon Deli contredit Vagba et se prononce sur le championnat

625 375

‘‘Mon transfert a rapporté environ 200 Millions à l’Africa’’ : Simon Deli contredit Vagba et se prononce sur le championnat

‘‘Mon transfert a rapporté environ 200 Millions à l’Africa’’ : Simon Deli contredit Vagba et se prononce sur le championnat

De passage ce jeudi 11 juin sur le plateau de ‘‘La Grande Team’’ sur La 3, l’ancien Aiglons a lâché quelques indiscrétions autour de son départ de l’Africa Sports sans manqué de se prononcer sur la situation actuelle du championnat Ivoirien et de son club formateur.


Le regard de Simon Deli sur le Championnat Ivoirien et notamment l’Africa Sports.

 

 

« J'ai eu à rencontrer mes frères de l'Africa pendant les vacances, ils m’ont expliqué certaines difficultés qu'ils rencontrent. Quand ton collègue te dit c'est difficile, je n'arrive pas à joindre les deux bouts, aller à l'entrainement c'est compliqué, mon loyer c'est compliqué, pour moi c'est pénible. Aujourd'hui vu de l'extérieur tu te dis que le championnat Ivoirien ça va mais en réalité c'est pas ça ! Les salaires déjà qu'ils sont pas énormes, ne viennent pas à temps, c'est écœurant ! Honnêtement après notre discussion j'avais mal, mais bon tous ce qu'on peut faire c'est de rester positif et espérer que les choses changent. »

  

Bien qu’a plusieurs années de la retraite, Simon Sylvanus Deli songerait-il a investir dans le football local ?

 

« Investir dans le championnat ? Pour l'instant je n'y pense pas honnêtement, j'ai d'autres projets en vue. Mais au fil des ans, c'est quelque chose qui commence à se loger dans un coin de la tête parce que tu te dis que Dieu t'as fait la grâce d'être là où tu es aujourd'hui, si tu peux aider ceux qui se battent pour s'en sortir, il faut le faire. J'ai déjà eu à parler avec 2 ou 3 personnes, on verra, on ne promet rien, mais on espère que Dieu disposera les choses de tel sorte qu'on puisse aider ceux qui sont encore derrière. Il y a plein de talents qui évoluent dans notre championnat, mais malheureusement ils n'ont pas le suivi qu'il faut. On espère que dans le future les choses vont changer. »

 

Estimé à 142 millions de francs CFA par le président de l’Africa Sports, Alexis Vagba, les retombées financières du transfert de défenseur de 28 ans au Sparta Prague en 2012 aurait rapporté pas moins de 200 millions de francs CFA au club Ivoirien.

 

 

« Je pense que l'Africa peut revenir à ses heures de gloire si tout le monde travail main dans la main. Pour moi le problème de l'Africa c'est que chacun pense à lui, surtout au niveau des dirigeants. J'ai plusieurs fois été interpelé pour intervenir sur le montant de mon transfert. Je me rappelle quand je suis parti au Sparta de Prague, les dirigeants de l'Africa ont touché bien plus que ce qui a été annoncé. Ils ont touché aux alentour 200 millions de FCFA. Aujourd'hui il y a une clause dans mon contrat qui leur permet de touché de l'argent à chaque fois que je suis transféré... La situation actuelle de l'Africa, je pense que c'est la mauvaise volonté des dirigeants. »

 

Son rôle dans du dernier derby ‘‘ASEC-AFRICA’’ remporté par les Aiglons (1-0) et ses révélations sur des primes.

 

« J'avais promis une récompense en cas de victoire, c'est ce qui avait été dit, mais qu'importe le résultat j'allais les recevoir. Je leur avais promis un million de FCFA s’ils battaient l'ASEC et ils ont reçu leur dû. Ils étaient au nombre de 18 sur la feuille de match, ils se sont partagés les un million et ensemble on a partagé un repas.

 

 

Mais concernant ce match je pense que les joueurs de l’Africa n’ont pas reçu leurs primes. Lors de notre dernière discutions c’est ce que les joueurs m’ont dit. Et honnêtement je ne pense pas qu’ils (les joueurs) aient menti. A l’époque quand je jouais à l’Africa, pour les matchs ‘‘normaux’’ on avait déjà des primes importantes. Pour les matchs ‘‘ASEC-AFRICA’’ là on avait des primes exceptionnelles… »

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Jun 2020 à 02h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?