La Fédération Ivoirienne encore sous le feu des projecteurs en cette fin d'année 2022. A la suite de la distinction de son Président fait officier dans l'ordre du mérite de la communication, la FIBB fut la "star" de la 11e cérémonie des Awards du Sport ivoirien, organisée par Sport Plus.
Le vendredi 30 décembre à la salle Félix Houphouët-Boigny de l'hôtel du District, c'était le jour pour l'ONG Sport Plus d'honorer les meilleurs acteurs du paysage sportif ivoirien de l'année 2022. Parmi eux, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) qui a raflé deux trophées. Celui du Meilleur Président de Fédération de l'année 2022, décerné à Mahama Coulibaly. Et celui de Meilleure Fédération Sportive de l'an 2022.
Deux distinctions qui viennent surligner le travail de la FIBB qui a réussi à replacer le Basketball dans le cœur des Ivoiriens et au centre de l'attention des autorités et des annonceurs. Surtout après la qualification des Éléphants pour une 5e Coupe du Monde qui se tiendra du 25 août au 10 septembre 2023 en Indonésie, aux Philippines et au Japon.
Absent à la cérémonie, le Président Mahama Coulibaly fut représenté par Patrick Guitey, responsable de la commission communication de la FIBB et par le Dr Roland Kouamé (voire photos d'illustration), qui a exprimé sa gratitude à l'ONG Sport Plus dirigée par Hervé Porquet, ancien Président de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme, la reconnaissance du Comité Directeur à toute la famille du sport ivoirien et celle du basketball en particulier.
Informé, Mahama Coulibaly a dédié ces distinctions à son équipe et à toute la communauté du basketball dont l'engagement aux côtés de la FIBB produit des fruits visibles. "C'est une magnifique nouvelle qui vient consolider notre vision pour le basketball. Ces prix sont à l'honneur de tout le Comité Directeur et de toute la famille du basket. Merci à tous pour votre engagement qui a permis cette reconnaissance. Que Dieu continue de nous assister", a-t-il indiqué dans son message. Une nouvelle preuve que la FIBB est sur la bonne voie au moment d'entamer l'année 2023 qui sera assurément celle du basketball.