La formation des encadreurs, l’un des piliers du chantier de la FIBB est en train d'être visité cette fois avec Dejan Prokic comme maître d'œuvre. Le technicien slovène, head-coach des Eléphants de Côte d’Ivoire, entretient une vingtaine de techniciens ivoiriens dans le cadre du projet de renforcement de capacité, préparé par la Direction Technique Nationale.
Les 22, 23, 26, 27 et 28 décembre 2022, les encadreurs ivoiriens seront à l’école de Dejan Prokic, le head-coach des Éléphants pour apprendre davantage sur la pratique du basket. Et les choses sérieuses ont déjà démarré ce jeudi 22 décembre au siège de FIBA en présence du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, fraîchement fait Officier dans l'ordre du mérite de la communication. Au cours de la séance inaugurale, le technicien slovène a mis son savoir-faire au service des techniciens ivoiriens. Cette série de renforcement de capacités a été scindée en deux parties, la théorie et la pratique.
Ce jour, les encadreurs présents ont pu se familiariser au contenu concernant le chapitre de l’apprentissage aux jeunes allant des U10 aux U14. L’après-midi, le cap a été mis sur les entraînements avec les seniors (attaque et défense). Plus de 20 entraîneurs étaient présents à la salle de conférence de FIBA. Outre, cette séance de travail avec les encadreurs locaux, Dejan Prokic animera un regroupement à effet de constituer une base de choix pour les équipes nationales seniors A et A’ (Hommes et Dames). Pour rappel, Dejan Prokic séjournera à Abidjan du 20 au 30 décembre 2022.