Le milieu de terrain de Manchester City et la joueuse du FC Barcelone sont les grands vainqueurs de la 68è cérémonie du Ballon d’Or. Découvrons ensemble la liste de tous les lauréats.
Ce lundi 28 octobre 2024, la 68è cérémonie du Ballon d’Or s’est achevée avec le sacre de Rodri et Bonmati. Le milieu de terrain de Manchester City devance Vinicius et Jude Bellingham. Eblouissant avec le FC Barcelone, Lamine Yamal remporte le trophée Kopa. Dernier rempart d’Aston Villa, Emiliano Martinez s’est emparé du trophée Yachine. Vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid a été désigné club de l’année tout comme le FC Barcelone chez les femmes.
Auteurs de 52 réalisations chacun, Harry Kane et Kylian Mbappé s’adjugent le trophée Gerd Müller. A la tête de l’encadrement technique des Merengues, Carlo Ancelotti remporte le trophée Johan Cruyff masculin qui récompense le meilleur entraineur. Emma Hayes s’offre le trophée de l’entraîneuse de l’année et Jennifer Hermoso est lauréate du prix Socrates.
Les Lauréats
- Ballon d’or masculin : Rodri
- Ballon d’or féminin : Aitana Bonmati
- Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans) : Lamine Yamal
- Trophée Yachine (meilleur gardien) : Emiliano Martinez
- Club masculin de la saison : Real Madrid
- Trophée Gerd Müller (meilleur buteur) : Harry Kane et Kylian Mbappé
- Trophée Johan Cruyff masculin (Entraîneur de la saison) : Carlo Ancelotti
- Trophée Johan Cruyff féminin (Entraîneuse de la saison) : Emma Hayes
- Trophée Socrates (Engagements sociétaux et caritatifs) : Jennifer Hermoso