PUB

Ballon d’Or : Messi accentue son record, Aitana Bonmatí triomphe chez les dames, Haaland, Bellingham, … les lauréats de 2023

625 375

Ballon d’Or : Messi accentue son record, Aitana Bonmatí triomphe chez les dames, Haaland, Bellingham, … les lauréats de 2023

Ballon d’Or : Messi accentue son record, Aitana Bonmatí triomphe chez les dames, Haaland, Bellingham, … les lauréats de 2023

Tenue ce lundi au Théâtre du Châtelet, la cérémonie de la 67è édition du Ballon d’Or France Football a refermé ses rideaux sur un 8è sacre de la Pulga, et une première récompense pour la footballeuse internationale espagnol, tous deux Champions du Monde. Découvrez tous les lauréats de la cérémonie.


Le palmarès complet de la cérémonie du 67e Ballon d'Or

 

Ballon d'Or : Lionel Messi (Argentine, PSG/Inter Miami)

 

C’était un secret de polichinelle, c’est depuis ce soir une réalité. Le Champion du Monde Argentin a fini en tête du classement du Ballon d’Or 2023 devant Erling Haaland (2è) et Kylian Mbappé (3è). Auteur d’une saison moyenne club pour le talent qu’on lui connait, Leo Messi a rendu une copie parfaite à la Coupe du Monde au Qatar avec en prime le trophée tant espéré. Un 8è ballon d’Or qui le porte davantage au sommet de son art et dans l’histoire du cette prestigieuse distinction. 

 

Messi

  

Ballon d'Or féminin : Aitana Bonmatí (Espagne, FC Barcelone)

 

Auteur de 18 buts et 21 passes décisives en 2023, la milieu du Barça termine l'année en tant que championne du monde, vainqueure de la Ligue des Champions, meilleure joueuse UEFA et de la Coupe du Monde, et depuis ce soir à Ballon d'Or ! Aitana Bonmatí succède à une autre catalane, Alexia Putellas vainqueure des deux précédentes éditions.

 

Aitana Bonmatí

 

Trophée Yachine : Emiliano Martínez (Argentine, Aston Villa)

 

Le Champion du monde argentin remporte le Trophée Yachine récompensant le meilleur portier de l’année.

 

Emiliano Martínez

 

Trophée Kopa : Jude Bellingham (Angleterre, Dortmund/Real Madrid)

 

Jude Belligham succède à espagnol Gavi en remportant trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. 

 

Jude Bellingham

 

Trophée Gerd Müller : Erling Haaland (Norvège, Manchester City)

 

Auteur de 56 buts en 57 matchs toutes compétitions confondues dont 52 en 53 réalisations avec City, le Champion d'Europe succède au polonais Robert Lewandowski avec ce Trophée Gerd Müller du meilleur buteur de l'année.

 

Erling Haaland

 

Prix Socrates : Vinicius Júnior (Brésil, Real Madrid)

 

Récompensant les joueuses et joueurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs, le Prix Socrates a mis en lumière l'ailier brésilien en raison de son implication dans la fondation pour enfants défavorisés qu'il a créée.

 

Vinicius Júnior

 

Club de l'année : Manchester City (Angleterre)

 

Sans surprise, City succède à lui même. Sacré champion d'Angleterre pour la 9è fois de son histoire, la 5è fois sur les 6 dernières saisons, vainqueur de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, Manchester City conserve à juste titre sa distinction.

 

Ballon d'Or 2023

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 30 Oct 2023 à 23h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB