Ballon d’Or : Benzema sacré, Mané dans l’histoire, Alexia Putellas conserve son trophée, … les lauréats de 2022

625 375

Ballon d’Or : Benzema sacré, Mané dans l’histoire, Alexia Putellas conserve son trophée, … les lauréats de 2022

Ballon d’Or : Benzema sacré, Mané dans l’histoire, Alexia Putellas conserve son trophée, … les lauréats de 2022

Sous la houlette du duo Didier Drogba - Sandy Héribert, le Théâtre Châtelet a abrité la 66è cérémonie du Ballon d'or France Football, laquelle a tenu toute ses promesses. Comme pressenti, Karim Benzema succède à Lionel Messi, tandis que chez les dames la barcelonaise Alexia Putellas réalise le doublé.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Le palmarès complet de la cérémonie du 66e Ballon d'Or

 

Ballon d'Or : Karim Benzema (France, Real Madrid)

 

Grand acteur dans le sacre du Real Madrid en Ligue des Champions la saison écoulée, Karim Benzema est depuis ce lundi le nouveau Ballon d’Or France Football masculin. Il rejoint Kopa, Platini, Papin et Zidane, vainqueurs français de la prestigieuse distinction. Le joueur de 34 ans est également le huitième Madrilène à remporter le Ballon d’Or, le troisième en six ans après Cristiano Ronaldo (2016, 2017) et Luka Modric (2018).

 

 

Le Top 10 du Ballon d’or 2022

  1. Karim Benzema
  2. Sadio Mané
  3. Kevin De Bruyne
  4. Robert Lewandowski
  5. Mohamed Salah
  6. Kylian Mbappé
  7. Thibaut Courtois
  8. Vinicius Junior
  9. Luka Modric
  10. Erling Haaland

  

Ballon d'Or féminin : Alexia Putellas (Espagne, FC Barcelone)

 

Finaliste de la dernière Ligue des Champions remportée par l’Olympique Lyonnais, la Catalane Alexia Putellas est devenue la première à remporter le trophée deux années d'affilée. Elle devance l'Anglaise Beth Mead (2e), d'Arsenal et l'Australienne Sam Kerr (3e), qui joue à Chelsea.

 

 

Trophée Yachine : Thibaut Courtois (Belgique, Real Madrid)

 

De retour à son meilleur niveau dans les buts du Real Madrid, le meilleur gardien du dernier mondial a tout naturellement remporté le Trophée Yachine récompensant le meilleur portier de l’année.

 

 

 

Trophée Kopa : Gavi (Espagne, FC Barcelone)

 

Après Pédri l’année dernière, c’est au tour de Gavi de remporter trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Le Barça prouve ainsi que malgré les impairs dans les résultats ses dernières saisons, son centre de formation produit toujours de la bonne graine.

 

 

 

Prix Gerd Müller : Robert Lewandowski (Pologne, Bayern Munich/FC Barcelone)

 

Auteur de 57 buts en 56 matches toutes compétitions confondues avec la Pologne et le Bayern Munich la saison dernière, Robert Lewandowski a remporté le prix du meilleur buteur, rebaptisé cette année Trophée Gerd Müller. C’est 2è fois de suite que le polonais se distingue de la sorte.

 

 

Prix Socrates : Sadio Mané (Sénégal, Liverpool/Bayern Munich)

 

Arrivé en 2è position du Ballon d’Or France Football, le Champion d’Afrique a reçu ce lundi des mains de Rai le Prix Socrates. Cette nouvelle distinction récompense les joueuses et joueurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs. Mané en est son tout premier lauréat. Autre fait historique, Mané devient le premier joueur Africain depuis George Weah, lauréat en 1995, à monter sur le podium Ballon d’Or.

 

 

Club de l'année : Manchester City (Angleterre)

 

Sacré champion d'Angleterre pour la huitième fois de son histoire, la 4è fois sur les 5 dernières saisons, Manchester City a été élu club de l'année lors de la cérémonie du Ballon d'Or. City succède à Chelsea vainqueur de la Ligue des champions en 2021.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 18 Oct 2022 à 01h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !