PUB

Barça : Un record et une 700è réussie pour Lionel Messi

625 375

Barça : Un record et une 700è réussie pour Lionel Messi

Barça : Un record et une 700è réussie pour Lionel Messi

Pour sa 700è apparition avec le FC Barcelone ce soir, la Pulga a régalé le Camp Noun qui recevait Dortmund dans le cadre de la 5è journée de la Ligue des Champions.


Un but, deux offrandes à ses compères d’attaque, une victoire, un record et une qualification pour les 8ès de finale de la C1, que demander de plus pour célébrer un événement aussi exceptionnel qu’une 700è apparition sous les couleur blaugrana ? Messi s’est fait plaisir et a fait plaisir à ses coéquipiers ce soir.

 

Non encore qualifié au bout des 4 premières journées de cette phase de poules, le Barça devait s’imposer ce soir pour s’adjuger son billet en phase à élimination direct et s’assurer la première place de cette poule F. Mission accomplie pour les hommes de Ernesto Valverde grâce en partie au Capitaine Lionel Messi passeur sur l’ouverture du score signe Luiz Suarez (29’) puis buteur (33’) sur une passe de l’Uruguayen.

 

 

Entré en jeu suite à la blessure d’Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann a également profité de la qualité de passe de Messi pour s’offrir à la 67è minute de jeu son 1er but en C1 avec le club Catalan.

 

 

La réaction Allemande est intervenue à la 77è minute avec la réduction du score signé Jadon Sancho. 3 buts à 1, le Barça remporte la partie et se qualifie pour les 8è. Buteur pour la 1ère fois face à Dortmund, Messi est devenu le joueur ayant marqué contre le plus d'équipes (34) devant Cristiano Ronaldo et Raul Gonzalez, 33 chacun.

 

 

Un palmarès hallucinant !

 

Le quintuple Ballon d'Or a inscrit 613 buts et délivré 249 passes décisifs en 700 rencontres toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone. Il devient le 2ème joueur heptacentenaire de l'histoire du Club, après Xavi (767 matches en blaugrana). Le capitaine du Barça est le joueur le plus titré de l'histoire du Club avec 35 trophées (10 Ligas, 4 Ligues des Champions, 6 Coupes du Roi, 3 Mondiaux des Clubs et 3 Supercoupes d'Europe). Sur le plan individuel, le natif de Rosario compte 5 Ballons d'Or, 6 Souliers d'Or Européen et 1 trophée The Best.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 27 Nov 2019 à 22h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !