PUB

Basket : un technicien Slovène prend les commandes de la sélection Ivoirienne

625 375

Basket : un technicien Slovène prend les commandes de la sélection Ivoirienne

Basket : un technicien Slovène prend les commandes de la sélection Ivoirienne

Dans le cadre de sa préparation et de sa participation à la 4è Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, prévue du 26 au 28 août 2022, la Côte d'Ivoire, pays hôte accueille un nouveau technicien sur son banc. Il s'agit du Slovène Dejan Prokic.


Annoncé en 2020 au début du mandat de Mahama Coulibaly pour tenir la Direction Technique Nationale, le technicien slovène de 49 ans n'avait pas pu répondre présent. Cette fois, il arrive à Abidjan, via Monastir où se déroule la préparation des Eléphants, pour assumer l'intérim de Natxo Lezkano indisponible, et apporter son expertise au regard des enjeux et de l'absence, pour cas de force majeure, de Miguel Hoyo, 2è coach assistant des Eléphants.

 

Dans sa tâche, il sera épaulé de Mike Toti, 3è coach assistant, et il pourra compter sur l'expérience combinée d'Anicet Lavodrama, DTN, et d'Abou Bakayoko tous présents à Monastir pour encadrer la préparation des Eléphants. Dejan Prokic (49 ans) a débuté sa carrière en 1994. Il a participé à la formation de plusieurs générations de basketteurs en Serbie, en Slovénie, en Ukraine puis en Géorgie. Dernier pays où, en 2015, il prend les commandes, en tant que head coach du camp de basket dénommé Zaza Pachulia's Basketball Academy, du nom du pivot Géorgien évoluant chez les Warriors de Golden State en NBA.

 

Sa notoriété sur le vieux continent lui a permis d'accompagner plusieurs athlètes confirmés au haut niveau en tant que coach personnel. C'est le cas de Davis Bertans des Marvericks de Dallas, de Zaza Pachulia champion NBA en 2017 et 2018 avec les Warriors ou encore du français Pape Sy, passé par les Hawks d'Atlanta et aujourd'hui à Gravelines-Dunkerque en France. Une somme d'expérience et un savoir-faire qui seront mis à la disposition de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, le temps de l'importante 4è Fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023.

 

SERCOM FIBB

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 13 Aou 2022 à 12h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !