Basketball : Lancement de la 1ère édition du Tournoi de "Heaven Bolloré Game"

625 375

Basketball : Lancement de la 1ère édition du Tournoi de "Heaven Bolloré Game"

Basketball : Lancement de la 1ère édition du Tournoi de "Heaven Bolloré Game"

En marge de la célébration de la Journée Nationale de la Paix, l’Association Heaven Basketball Club a organisé ce mercredi 15 novembre 2017, la 1ère édition du Tournoi dénommé "Heaven Bolloré Game 2017", au Complexe Sportif Aziz Thiam de Bolloré, Abidjan Plateau. Ce tournoi qui regroupe 16 équipes dont 8 de Corpo et 8 de NBA, a été interrompu après seulement quelques matches en raison de la forte pluie qui s’est abattue sur le pays. Le Président de l’Association Heaven Basketball Club, GBAO Thomas, revient sur ce tournoi, tout en évoquant la suite de l’événement.


A quoi répond l’organisation d’un tel tournoi?

Nous sommes tous des amoureux du basketball. Nous nous sommes rendu compte qu’à Abidjan il y a beaucoup de tournois mais nous, nous avons voulu avoir un tournoi majeur de référence qui aura lieu avant la reprise du championnat pour toutes les équipes. Raison pour laquelle nous avons invité pour cette première édition, la catégorie NBA et aussi la catégorie CORPO Vétérans qui regroupe les entreprises et les joueurs de plus de 35 ans. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le déplacement d’environ 600 personnes ici aujourd’hui pour la fête du basketball. Malheureusement la pluie s’est invitée et s’est imposée. On n’y peut rien.

 

 

Quand est-ce que le tournoi aura finalement lieu?

Nous le voulons le plus vite possible. Parce que vu l’engouement de ce samedi, il ne faut pas laisser trainer les choses au risque d’empiéter sur la reprise du championnat, prévue pour bientôt. Nous nous donnons à nouveau rendez-vous ce samedi 18 novembre 2017. Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour que le tournoi ait lieu dans de bonnes conditions ici ou ailleurs. Tout compte fait, nous allons revivre cette belle ambiance ce samedi.

 

Cela nécessite également des fonds supplémentaires…?

Effectivement, un tournoi reporté est égal une nouvelle organisation. Mais le tournoi à un budget non négligeable. Nous allons, au niveau du comité d’organisation, essayer d’harmoniser les choses pour mettre nos athlètes dans de bonnes conditions ainsi que nos invités.  Nous ferons tout possible pour finir la première édition qui a si bien démarrée. Car, ce tournoi va s’institutionnaliser et se tiendra chaque année.

 

Quels sont les objectifs que vous visés en organisant ce tournoi?

Le Basketball est le 2è sport le plus pratiqué en Côte d’Ivoire après le football. On se rend compte que ce sport manque de soutien. Nous nous sommes entendus avec la fédération pour organiser un tournoi qui va regrouper un maximum de joueurs de basketball pour plus de rayonnement de ce sport qui passionne tant les jeunes comme les adultes. Notre but est donc d’accompagner la fédération dans sa démarche. En plus de cela, montrer à tout le public présent, les potentiels de nos basketteurs. On a de très bons jeunes joueurs et même des vétérans qui ont envie de prendre du plaisir.

 

 

On a vu de nombreuses équipes présentes aujourd’hui. Comment ses équipes ont été constituées?

On a expliqué le concept à toutes les équipes à Abidjan, avec sa particularité qu’est l’organisation. Pour y participer il faut une petite contribution. Parce que nous voulons avoir des équipes sérieuses. On a lancé les invitations, on a attendu les retours et beaucoup d’équipes se sont manifestées. Même la maison de téléphonie mobile, MTN, s’est signalée. Le résultat c’est tout ce monde ici présent.

 

Combien chaque équipe a-t-elle eu à donner comme contribution?

On a demandé une somme de 50.000 FCFA aux vétérans et aux équipes NBA une participation de 30.000 FCFA. On n’a pas eu de problèmes à ce niveau, car les équipes ont réagi promptement.

 

Comment va dérouler le tournoi au niveau des deux catégories?

On a formé deux poules au niveau de chaque catégorie. Elles vont s’affronter entre elles. Les deux meilleures de poule seront qualifiées pour les demi-finales ensuite la finale.  Dans le timing, on devait finir au plus tard à 16 heures. Mais malheureusement la nature s’est imposée par la pluie.

 

 

Combien le vainqueur aura comme récompense?

Dans cette organisation, on a mis les commodités pour la réussite du tournoi. On a réservé, sur place, un espace gastronomique. On a eu des collations pour chaque joueur du tournoi. Et malgré l’arrêt, la collation a pu se tenir. Il y aura des récompenses. Je rappelle que ce tournoi a pour parrain M. AKOSSI Benjo, le Maire de la Commune du Plateau. Et pour cela, il y aura des trophées dignes de ce nom. On devait avoir aussi des enveloppes pour les vainqueurs du tournoi mais certains sponsors que nous avons eu à contacter pour nous accompagner n’ont pas répondu favorablement. Mais à ce niveau, ce n’est que partie remise. Nous allons nous préparer en conséquence pour la 2ème édition. 

GBAO Thomas, Président de l’Association Heaven Basketball Club

GBAO Thomas, Président de l’Association Heaven Basketball Club

"Heaven Bolloré Game 2017" : Les sportifs étaient au RDV!

"Heaven Bolloré Game 2017" : Les sportifs étaient au RDV!

"Heaven Bolloré Game 2017" ou comment regrouper un maximum de joueurs de basketball

"Heaven Bolloré Game 2017" ou comment regrouper un maximum de joueurs de basketball



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Nov 2017 à 17h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?