Basketball : partenariat entre la FIBB et la FMBB

625 375

Basketball : partenariat entre la FIBB et la FMBB

Basketball : partenariat entre la FIBB et la FMBB

Du 3 au 9 avril avril dernier, les sélections U16 filles et garçons de Côte d'Ivoire, étaient au Mali pour participer à la 1ère édition du Tournoi de l'Amitié.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Les Eléphanteaux ont terminé médaillés de bronze au terme de la compétition qui regroupait le Mali, l'Algérie, la Guinée et la Côte d'Ivoire. Au-delà de l'aspect sportif, c'est la coopération entre les pays présents qui fut au programme des différentes rencontres. Engagés dans des échanges historiques, le Mali et la Côte d'Ivoire ont décidé de travailler de concert pour relever le niveau du basketball dans la sous-région.

 

En attendant les aides de plus loin, la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) et la Fédération Malienne (FMBB) ont convenu de nourrir un partenariat sud-sud. L'objectif est de créer un cadre d'échange d'expérience, en vue de renforcer les capacités et l'expertise dans le domaine de la formation des jeunes, l'avenir du basket de demain. Au regard des résultats probants de la formation malienne, la FIBB enverra bientôt des cadres techniques ivoiriens sous la supervision de la Direction Technique Nationale, à Bamako pour une série de stage en immersion.

 

Quant au Tournoi de l'Amitié, les nations présentes ont souhaité une organisation tournante de cette rencontre de la jeunesse africaine, qui entend se faire adouber par la CEDEAO en vue de lui conférer une dimension régionale.

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 20 Avr 2023 à 14h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !