CAF Interclubs : sous la houlette de Doué Noumandiez, les arbitres en stage avant les quarts de finale

625 375

CAF Interclubs : sous la houlette de Doué Noumandiez, les arbitres en stage avant les quarts de finale

CAF Interclubs : sous la houlette de Doué Noumandiez, les arbitres en stage avant les quarts de finale

Avec la phase à élimination directe des compétitions interclubs de la CAF à savoir la Ligue des Champions CAF et la Coupe de la Confédération CAF l’heure est à la préparation du corps arbitral.


A cet effet, la CAF organise dès ce vendredi 14 avril et ce jusqu’au mardi 18 avril 2023 au Caire, un cours pour les arbitres d’élite. Le stage réunit près de 70 participants dont 25 arbitres, 30 arbitres assistants, 5 arbitres vidéo, 5 instructeurs et 2 techniciens VAR. Le programme, qui s'étend sur cinq jours, se concentrera sur l'amélioration des compétences des officiels de match en mettant l'accent sur les incidents dans la surface de réparation, la position de hors-jeu, la gestion du jeu, les fautes tactiques, les fautes de main.

 

Ce cours sera accompagné d'un enseignement plus pratique sur le positionnement et la lecture du jeu, de séances de VAR et d'un entraînement sur le terrain avec des simulations. Le cours d'arbitres d'élite de la CAF vise à renforcer la capacité des arbitres dont l'intégrité du jeu dépend en grande partie. 

 

Pour Désiré Noumandiez Doue, Responsable des Arbitres à la CAF :

« La phase des quarts de finale des compétitions interclubs est très importante. Nous devons préparer les arbitres non seulement pour les matches mais aussi pour la saison à venir. Nous avons fait des progrès au cours des derniers mois et réduit considérablement les erreurs sur le terrain. C'est une phase de reconstruction pour la CAF et nous devons constamment équiper les officiels. »

 

Les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF TotalEnergies 2022-2023 se dérouleront les 21 et 22 avril pour les matches aller, les matches retour étant prévus les 28 et 29 avril. Les matches de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies auront lieu les 23 et 30 avril.

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 15 Avr 2023 à 14h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !