La Fédération Camerounaise de Football conduite par Samuel Eto’o avait décidé de sanctionner une soixantaine de joueurs pour double identité. Parmi les joueurs concernés, on retrouvait Nathan Douala qui était présent à la dernière Coupe d‘Afrique des Nations dans les rangs des Lions Indomptables. Le joueur de 17 ans s’appellerait Alexandre Bardelli et aurait 23 selon les enquêtes du média Le Monde. Président du club où évolue Nathan Douala, Nkwain Valentine a assuré que son joueur n’était pas Alexandre Bardelli. Cette sortie du Président de Victoria United a suffi pour faire reculer la FECAFOOT qui a totalement blanchi la pépite du football Camerounais.
Nathan Douala pourra donc disputer les play-offs du championnat qui s’ouvre ce weekend. Ce rétropédalage de la faitière va sans doute empêcher la CAF de sanctionner le Cameroun.
🔴 OFFICIEL ! Nathan Doualla, Nji Richmond, Nchindo John Bosco et plusieurs autres joueurs parmis les 62 suspendus pour double identité par la FECAFOOT sont de nouveau autorisés à participer aux Playoffs après avoir été acquitté par l'instance faîtière. 🦁🇨🇲 pic.twitter.com/wJvpetje5D
— AllezLesLions (@AllezLesLions) March 18, 2024