Toutes les équipes sont en mesure de ce qualifier dans ce groupe. À l’heure actuelle, la RD Congo mène la danse avec 4 points, suivie par le Maroc (3 points), la Côte d’Ivoire (2 points), et donc le Togo (1 point).
Rappelons qu’en cas d’égalité de points à l’issue des deux matchs restant, les confrontations directes seraient prises en compte.
Le Togo a donc encore une petite chance de l’emporter et de se qualifier, mais il faudra pour ça au moins gagner par deux buts d’écart pour espérer quelque chose. Si les joueurs sont focalisés sur l’objectif, ils peuvent compter sur leur capitaine emblématique, Emmanuel Adebayor, au taquet comme jamais.
« Les grands joueurs que j’ai côtoyé m’ont toujours dit que le match le plus important de ma carrière était celui qui venait. Donc oui, contre les Congolais, c’est le match le plus important de ma carrière, et pour l’instant de ma vie. » avoue l’attaquant. « Je dois montrer la voie à mes coéquipiers, je ne dois pas me décourager. Nous devons jouer pour nous qualifier. Notre destin est entre nos mains. »
À 32 ans, et actuellement sans club, il faut dire qu’Adebayor impressionne pendant cette CAN. Mais il faudra plus que son seul talent pour espérer la qualification ce soir…