CAN 2019 - Eléphants : Quels joueurs pour remplacer Cheick Doukouré (forfait)

625 375

CAN 2019 - Eléphants : Quels joueurs pour remplacer Cheick Doukouré (forfait)

CAN 2019 - Eléphants : Quels joueurs pour remplacer Cheick Doukouré (forfait)

Présents en sélection Ivoirienne en 2015 sous Hervé Renard et en 2017 avec Michel Dussuyer, le sociétaire de Levante UD (Espagne) est forfait pour cette campagne 2019 avec l’Ivoirien Ibrahim Kamara dans le rôle de Sélectionneur. Qui pour le remplacer du côté de l’Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain ?


Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Lâché par son ligament croisé antérieur du genou gauche le dimanche 24 février dernier lors de la 25è journée de Liga face au Real Madrid, Cheick Doukouré (26 ans) dont l’opération le 06 mars dernier a été un franc succès, entamera une longue période de rééducation afin de regagner les terrains la saison prochaine au plutôt.

 

C’est donc sans le milieu de terrain de Levante que les Eléphants, qualifiés pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations iront à la conquête d’un 3è sacre continental après 1992 et 2015.

 

Fort heureusement, les candidats pour remplacer le champion d’Afrique 2015 ne manque pas à l’appel. La doublure des 3 du milieu à savoir Serey Dié, Franck Kessié et Seri Jean Michael dans les derniers schémas proposés par Kamara Ibrahim peut être remplacé par les profil suivant :

 

FOUSSENY Coulibaly (26 ans / ES Tunis - TUNISIE)

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions de la Condéfédération Africaine de Football (CAF) avec l’Espérance Sportive de Tunis, le milieu défensif de 26 ans aurait pu enfiler le maillot des Aigles de Carthage pour le Mondial 2018 avant finalement que les autorisées tunisiennes ne fassent volteface.

 

Foussény Coulibaly est désormais focus sur son pays, la Côte d'Ivoire, et à déjà manifesté son désir de jouer avec les Eléphants. Sa connaissance du football africain et de l’environnement magrébin vu qu’il évolue en Tunisie, le positionne en tête des prétendants pour le remplacement de Doukouré où même pour une place au sein des Eléphants.

 

N'DAO Mohamed Lamine (26 ans / ASEC Mimosas – CÔTE D’IVOIRE)

C’est l’unique représentant du championnat Ivoirien de notre liste, c’est aussi l’actuel Yaya Touré du de l’ASEC Mimosas, l’unique club Ivoirien présent en phase de poules de la Ligue des Champions CAF 2018/19.

 

Il illumine de son talent le milieu de terrain de l’ASEC par sa conduite de balle, ses interventions défensives tout en délicatesse mais diaboliquement efficace, et que dire de ses passes, de véritables offrandes à ses partenaires. Avec son mètre 90, la comparaison avec son illustre prédécesseur, Yaya Touré, est poussé à son paroxysme.

 

‘‘Momo’’ avec les Eléphants pour la CAN 2019 serait un bel hommage rendu au championnat Ivoirien et donnerait de l’espoir aux joueurs locaux d’y croire…

 

GBAMIN Jean-Philippe (23 ans / Mayence - ALLEMAGNE)

Si son positionnement en défense centrale aux côté de Wilfried Kanon lors du dernier match de la Côte d’Ivoire en Guinée n’a pas été couronné de succès (impliqué sur le but guinéen), le sociétaire de Mayence a montré par le passé ses qualité de récupérateur devant la défense dans un rôle de milieu défensif.

 

SEKO Fofana (23 ans / Udinese - ITALIE)

Après une première sélection sous Marc Wilmots lors du match perdu à Abidjan face au Maroc en éliminatoire pour le Mondial 2018 (0-2), l’ancien international Français avec les équipes jeunes n’a plus été appelé en sélection. C’est bien dommage !

Du haut de son mètre 85, l’ancien Cityzen représente à 23 ans le présent et l’avenir de la sélection Ivoirien. A condition bien sûr qu’on lui donne sa chance…

 

SANOGO Sékou (29 ans / Al-Ittihad – ARABIE SAOUDITE)

Agé de 29 ans, c’est le dinosaure de notre short list. Après avoir brillé en Suisse avec les Young Boys de Berne de 2014 à 2019, l’ex-joueur de l’Africa Sports s’est envolé depuis décembre dernier pour l’Arabie Saoudite dans un championnat moins côté. N’empêche son talent demeure mais nous sommes moins optimistes pour lui.

 

SANGARE Ibrahim (21 ans / Toulouse – FRANCE)

Forfait lors du déplacement à Conakry pour le dernier match des Eléphants face au Syli National, le toulousain qui s’est remis de sa blessure contracté en novembre dernier et pourrait enfin faire ses débuts avec la sélection A. Cependant, les mauvaises prestations des violets en Ligue 1 (15è) et son faible temps de jeu cette saison du fait de sa blessure notamment, pourrait jouer en sa défaveur.

 

TIEMOUE Bakayoko (24 ans / Milan AC – ITALIE)

A non, il est français… Dommage !

 

Avant la phase finale de la CAN en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain, la Côte d’Ivoire disputera 2 matchs, l’un face au Rwanda dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires le 23 mars et l’autre en amical le 26 mars face au Liberia. La liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Ivoirien donnera assurément l’ossature de l’équipe qui se rendra au pays des Pharaons.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 12 Mar 2019 à 15h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !