Premier match de phase finale de CAN pour les Intamba Mu Rugamba et première défaite. L’expérience des Super Eagles a fait la différence dans cette rencontre inaugurale de la poule B.
L’expérience ça aide et c’est pas les Nigérians qui diront le contraire. Tenu en échec jusqu’à la 77è minute de jeu sans dominé le Burundi dont c’était le premier jour de classe, le Nigéria s’est finalement remis à Odion Ighalo (30 ans), entrée 4 minutes plutôt à la place d’Onuachu.
Bien servi par Ola Aina, l'attaquant âgé de 30 ans fixe parfaitement le gardien pour inscrire le but de la victoire des Super Eagles. Il faut saluer la passe décisive d’Ola Aina qui a suffi à déstabiliser toute la défense Burundaise.
1-0 pour le Nigeria, le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Le Nigeria assume son statut de favori même si la défense a joué souvent a se fait peur face aux inexpérimentés attaquants burundais.
#TotalAFCON2019
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 22 juin 2019
Après sa superbe performance, @Ndidi25 a été élu Total Man of the Match.
Félicitations !#NGABDI #FootballTogether pic.twitter.com/0zE3RVTGj7
Le Nigeria est leader de ce groupe B en attendant le Guinée-Madagascar à 20h GMT.
STATS | Voici les stats du match ! Quel joueur vous a fait la plus forte impression ? #TotalAFCON2019 #NGABDI pic.twitter.com/hddY0ITvGp
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 22 juin 2019