CAN 2021 (2è J.) : Le Gabon écœure le Ghana et entrevoit les 8ès de finale

625 375

CAN 2021 (2è J.) : Le Gabon écœure le Ghana et entrevoit les 8ès de finale

CAN 2021 (2è J.) : Le Gabon écœure le Ghana et entrevoit les 8ès de finale

Non, la première victoire des Black Stars dans cette CAN au Cameroun n’a pas été pour ce soir. Les Panthères le leur ont privé en toute fin de rencontre.


Revanchards après sa courte défaite concédée dans les 10 dernières minutes face au Maroc (1-0) lors de la première journée, le Ghana avait à cœur de se relancer ce soir face au Gabon, vainqueur des Comores pour leur première sortie (1-0). Mais sur le terrain, ce sont bien les Panthères qui se sont le plus mis en évidence malgré l’ouverture du score signée André Ayew (18’) dans l’un des rares temps fort ghanéen.

 

 

 

Toujours privés de Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang pour cause de COVID-19, les protégés de Patrice Neveu ont fini par être récompensé de leurs efforts dans les dernières minutes avec le but égalisateur Jim Allevinah (88’), entré en jeu à la 53è minute. Un but sur une magnifique frappe croisée de l’attaquant de Clermont, entaché tout de même d’une situation litigieuse. Les ghanéens qui avaient sorti le ballon pour permettre au staff médical d’assister un des leurs, s’attendaient à le recevoir de la part de leurs adversaires au nom du "fairplay". Mal leur en a pris, les Panthères jouent à fond l’action qui se conclue par le but d’Allevinah.

 

 

L’indignation des Black Stars ne changera rien au résultat final. Le Gabon accroche le Ghana (1-1) et tout proche de la qualification. Le Ghana qui joue les Comores mardi pour son dernier match de poules à obligation de gagner pour espérer voir les huitièmes. Une élimination à ce stade de la compétition passerait mal au pays d’Abedi Pelé.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 14 Jan 2022 à 21h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?