CAN 2023 : Amani Lazare, l'autre pépite des Éléphants

625 375

CAN 2023 : Amani Lazare, l'autre pépite des Éléphants

CAN 2023 : Amani Lazare, l'autre pépite des Éléphants

Pour son premier match en Coupe d’Afrique des Nations et de surcroît en demi-finale face à la RDC, le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a ébloui plus d’un.


Jeter dans le bain par Faé Emerse à la 61è minute de jeu en lieu et place de Jean-Michaël Seri, Lazare Amani a été l’une des satisfactions dans les rangs des Eléphants. Le joueur de 25 ans a réussi à mettre tout le monde d’accord avec sa vivacité et surtout sa lecture du jeu. Une première en Coupe d’Afrique réussie pour le natif de Diégonefla qui doit sa sélection à Jean-Louis Gasset. Contraint de renoncer à son chouchou Hamed Traorè pour cause de maladie, le technicien Français a dû fait appel au sociétaire de l’Union Saint-Gilloise qui a disputé cette saison 29 rencontres toutes compétions confondues pour 5 passes décisives.

 

Formé à l’Académie Aspire au Sénégal, Lazare Amani a connu sa première sélection le 6 janvier dernier lors du match amical de préparation de la CAN face à la Sierra Leone au stade Laurent Pokou. Cette rencontre lui a permis d’ouvrir son compteur but en sélection à la 84è minute de jeu pour une victoire 5 buts à 1 des Pachydermes.

 

Avant de rejoindre l’Union Saint-Gilloise en 2022, le milieu relayeur était passé par le KAS Eupen, Charleroi et GD Estoril-Praia. A Saint-Gilloise, il formait un redoutable duo avec Simon Adingra avant que ce dernier ne parte du côté de Brighton.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 08 Fev 2024 à 14h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !